LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.

À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le  » tueur à la colle « .

Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.

Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace… sur la piste de crimes inouïs

Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe

Un sommet d’angoisse qui blanchira vos nuits

Maître du thriller, Bernard Minier est l’un des écrivains les plus lus en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. Lucia est son dixième roman.

MON AVIS :

Je savais qu’il serait difficile pour moi de passer à l’après Martin Servaz…je sais que ça peut paraitre complétement insensé…mais l’attachement à un personnage ne s’explique pas.

Alors pour ce livre, j’ai tout aimé…sauf Lucia…j’ai pas eu l’accroche, le coup de foudre…j’ai accroché vite fait avec l’histoire de son frère…mais ça s’arrête là.

Après, le thriller en lui même c’est du Bernard Minier, de la dentelle…des vieux cold case, des mises en scènes macabres, des références culturelles à des tableaux, une scène introduction bien marquante, une fin impeccable…Vraiment un super thriller…mais Lucia, pour le moment, j’ai pas trouvé l’accroche avec elle, je dis bien pour le moment, car clairement la fin invite à une suite sur son histoire.

BREF…LUCIA EST UN TRÈS BON THRILLER,MAIS MOI PERSO JE FAIS UNE OVER DOSE DES SUPER HEROÏNE BAD ASS…

2 réflexions sur “LUCIA / BERNARD MINIER

  1. Pour les héroïnes badass, je te rejoins !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :