
RÉSUMÉ :
Le parcours du cannibale de Milwaukee, l’un des tueurs en série les plus connus aux Etats-Unis : de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, et comment l’incompétence et l’apathie de la police lui ont permis de poursuivre ses crimes durant plusieurs années.
MON AVIS :
Ryan Murphy et Evan Peters, ces deux là n’ont plus rien à prouver encore moins quand ils travaillent ensemble.
Mais là…il faut avoir : le cœur, l’estomac, l’esprit bien accrochés…
Cette série fait réagir énormément, elle est interdite au moins de 18 ans (à juste titre). Certains disent que c’est trop, que Ryan Murphy va trop loin…oui mais voilà c’est une histoire vraie !! Clairement, j’aurais trouvé ça exagéré ou too much si on m’avait dit que c’était une fiction, mais vous connaissez le diction : la réalité dépasse toujours la fiction.
Une partie de la série parle de Dahmer, elle évoque la vie de Jeffrey, sa famille, son enfance, ses déviance et son cycle meurtrier. Mais c’est surtout l’histoire de l’échec de la police, qui parce que la plus part des victimes sont noires américaines, asiatiques, d’amérique du sud, pauvres et homosexuelles…n’a rien pris au sérieux. Sa folie meurtrière aurait pu être terminée bien avant, alors qu’il a déjà un casier judiciaire pour des comportements inappropriés, difficile de mettre la parole d’un jeune blanc vivant chez sa grand mère…. Il y a aussi l’horreur de sa famille qui ferme les yeux.
L’ambiance est malaisante au possible, mais l’histoire l’est tellement difficile de faire autrement. On ressent la crasse, la saleté, l’odeur…à deux doigts de prendre une douche après chaque épisode.
Alors oui Ryan Murphy a poussé les limites encore plus loin, mais il ne faut pas oublier que c’est d’abord Dahmer qui les a poussé, il ne fait que raconter son histoire et mettre en avant le rôle désastreux de la police, de la justice dans ce massacre. Le racisme et l’homophobie sont omniprésents.
On peut être gêné par une certaine complaisance avec Jeffrey sur les 3 premiers épisodes, mais rassurez vous ça ne dure pas…la détresse des victimes est terrifiante, le désarroi de ceux qui ont eu la chance de lui échappé face à une police complétement passive est saisissant.Les épisodes consacrées aux victimes sont déchirants, Tony m’a énormément marqué, la façon dont les familles ont été traitées même après la reconnaissance de sa culpabilité est scandaleuse.
Et la mis en avant de Dahmer depuis sa prison 🤮…
BREF…CETTE HISTOIRE C’EST AUSSI DES VICTIMES,DES FAMILLES .
Evan Peters est vraiment un acteur sous coté, il est incroyable !!!
C’est chaud à regarder, je ne peux pas voir plus d’un épisode à la fois et pas tous les jours. Et pourtant, je ne suis pas sensible. Et je connaissais l’histoire de Dahmer. Mais l’acteur est tellement parfait que c’est vraiment difficile à regarder !
J’aimeJ’aime