LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica Falck est sur tous les fronts. Non contente de s’occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l’île de Gräskar dans l’archipel de Fjällbacka, et s’efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de «La Sirène», d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec «Le Gardien du phare», Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PRÉDICATEUR

Tome 3 : LE TAILLEUR DE PIERRE

Tome 4 : L’OISEAU DE MAUVAISE AUGURE

Tome 5 : L’ENFANT ALLEMAND

Tome 6 : LA SIRÈNE

J’ aime beaucoup ce tome car il mélange à la fois le coté thriller et pour une seule fois dans toute la saga un peu de fantastique et j’ai adoré ce mélange.

J’ai adoré surtout l’histoire de Emilie, au siècle dernier, cette pauvre servante qui épouse le fils d’une riche famille pour le suivre sur une petite ile comme gardien de phare. Vous vous doutez bien que son comte de fée ne va pas se dérouler comme elle l’imaginait, surtout quand le surnom de l’ile est : l’ile aux esprits.

L’histoire de nos jours se déroule également sur l’ile aux esprits, Annie la propriétaire y trouve refuge avec son petit garçon, on ne sait pas ce qu’elle fuit, mais elle est terrorisée . Elle y retrouve Mats, son amour de jeunesse qui vient à son secours . Mais ce dernier est retrouvé mort juste après.

Comme souvent dans les livres de Camilla Lackberg, elle dénonce la violence faites aux femmes, elle développe le sujet un peu plus en évoquant les associations, les limites du système. Cette partie ne m’a pas forcément plu, car elle développe une autre histoire que celle de Annie et ça a eu tendance à me faire décrocher.

Par contre gros coup de cœur pour l’ile aux esprits !!! Gros coup de cœur pour son histoire, l’histoire de Emilie, de Annie, vraiment rien à redire sur cette partie.

Erika, comme à son habitude essaye d’être sur tous les fronts : famille, enquête, boulot. Surtout qu’elle connaissait Mats. Elle va surtout être là pour Anna qui est clairement le personnage récurent le plus malmené de la saga.

BREF…J’AIMERAIS BIEN PASSER UNE NUIT SUR L’ILE AUX ESPRITS

4 réflexions sur “LE GARDIEN DE PHARE / CAMILLA LACKBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :