LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D’ILLUSIONS

Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l’aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l’ordre : elles remarquent les traces d’une tentative de fuite et les effets personnels d’une mère et de son fils, disparus depuis des mois.

Lorsque l’adolescent réapparaît seul dans la vallée de l’Enfer, il se déclare l’auteur d’un crime effroyable.Et pourtant, l’hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l’aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d’autre, plus sinistre encore, est à l’origine du mal.
Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.
Dans ce thriller psychologique d’une originalité ensorcelante,
Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la
conscience humaine.

MON AVIS :

Dans ce livre, vous allez retrouver le personnage de Pietro Gerber, notre hypnotiseur d’enfant florentin, j’avais fait sa connaissance dans LA MAISON DES VOIX , livre que je vous conseille vivement de lire, déjà parce qu’il est très bien et même si il n’est pas complément nécessaire de l’avoir lu avant, ça va vous aidez à comprendre l’état d’esprit de Pietro.

Que dire qui n’a pas déjà été dit sur Donato Carrisi ? J’adore c’est précis, carré, millimétré…une vrai partition de thriller . Donato Carrisi est un compositeur d’histoire, de thriller psychologique. Ces recherches sur l’hypnose sont précises et donc immergent le lecteur dans le bureau et dans l’esprit de l’ endormisseur d’enfant.

Je pense qu’on se dirige droit vers une saga culte à la hauteur de sa saga du « chuchoteur ».

Petit plus pour moi qui ai eu l’occasion d’aller à Florence dernièrement, j’ai été encore plus plongée dans l’univers de Pietro.

BREF…VIVEMENT LA SUITE

MERCI CALMANN LEVY POUR CETTE LECTURE

Une réflexion sur “LA MAISON SANS SOUVENIRS / DONATO CARRISI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :