LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie. Mais à peine installés, ils sont victimes d’une tentative d’incendie criminel. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier, sans se figurer que ce faisant, elle va mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie.

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PRÉDICATEUR

Tome 3 : LE TAILLEUR DE PIERRE

Tome 4 : L’OISEAU DE MAUVAISE AUGURE

Tome 5 : L’ENFANT ALLEMAND

Tome 6 : LA SIRÈNE

Tome 7 : LE GARDIEN DE PHARE

Comment les actes d’une ancêtre peuvent se répercuter sur toute sa descendance ?

C’est l’histoire de la faiseuse d’ange, de sa fille et ainsi de suite, comment une mise à l’écart de la société de la mère a fait de sa fille une parait maltraité . Vous découvrirez les répercutions jusque’à ce jour.

Retour dans notre village suédois préféré, Erika essaye de reprendre son activité professionnel avec trois enfants en bas âge, elle essaye d’enquêter sur la disparition de toute une famille sur une ile où résidait également un pensionnat de garçon. Seule la petite fille de deux ans a été retrouvée dans une maison vide.

Des décennies après cette disparition, la petite fille revient rénover cette maison et se reconstruire après un drame. Mais très vite, des incidents éclatent sur l’ile, est e que quelqu’un est contre le retour de Ebba ? Que se trouve t-il sur cette ile ?

Que cache les cinq garçons qui vivaient alors sur l’ile ?

Dans ce tome, Camilla Lackberg évoque une fois de plus la montée de l’extrême droite dans son pays, le racisme , la suède durant la seconde guerre mondiale.

Une fois de plus la famille d’Erika se retrouve au sein d’une enquête quitte à se mettre en danger et à sévèrement énerver son mari enquêteur . Ce mélange commencent à devenir un peu trop récurant et trop invraisemblable.

Camilla Lackberg n’est pas tendre avec ses personnages principaux, petites larmes à prévoir.

La fin de ce tome est brillamment menée.

BREF….UN TRES BON TOME SUR UNE LIGNÉE DE FEMME ET LE POIDS DU PASSÉ

3 réflexions sur “LA FAISEUSE D’ANGES / CAMILLA LÄCKBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :