LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague, l’endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d’y élever ses propres enfants. À près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.

Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu’Admiral House n’ait pas encore révélé tous ses secrets…

Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages inoubliables et secrets déchirants, comme Lucinda Riley en a fait sa spécialité.

« ABSOLUMENT ENCHANTEUR. PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE INTRIGUÉ, ÉMU AUX LARMES ET TRANSPORTÉ. »

Lancashire Evening Post

MON AVIS :

Cet été, j’ai alterné la noirceur de Camilla Lackberg, et le coté plus léger de Lucinda Riley.

Pour ce roman,pas de notion historique, il y a toujours un retour passé présent, mais nettement moins marqué.

La chambre aux papillons est une histoire familiale construite sur un secret, secret en lien avec cette fameuse chambre. De prime abord, ce roman semble très léger, limite roman d’amour ( ceci n’est pas une critique), et ce n’est pas ce que je recherche dans mes lectures, puis au fil de l’histoire, comme à chaque roman je pourrais dire, Lucinda a su me capter, elle a su surtout me faire aimer les personnages, m’attacher à eux, puis l’intrigue s’est légèrement complexifiée et là j’ai plongé dedans jusqu’à la fin .

Est ce que j’ai été émue aux larmes ? Et bien pas loin, j’avoue !! La dernière partie du roman, n’est pas si légère que ça.

Mention spéciale pour l’univers que Lucinda crée autour du jardin, de la botanique, des serres…c’est tellement apaisant.

Une histoire de Lucinda Riley, c’est vraiment des vacances de l’esprit, une déconnexion totale.J’ai encore passé un très bon moment de lecture dans mon jardin, mais je pourrais également le conseiller au moment de Noël, l’esprit si prête bien .

BREF…LA LISTE DES LIVRES DE LUCINDA RILEY QU’IL ME RESTE À LIRE SE RÉDUIT BIEN TROP VITE À MON GOUT.

Une réflexion sur “LA CHAMBRE AUX PAPILLONS / LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :