LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Alors qu’un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka, une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.

De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau livre. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica, qui jongle entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux mettant le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre…

Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent.

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PRÉDICATEUR

Tome 3 : LE TAILLEUR DE PIERRE

Tome 4 : L’OISEAU DE MAUVAISE AUGURE

Tome 5 : L’ENFANT ALLEMAND

Tome 6 : LA SIRÈNE

Tome 7 : LE GARDIEN DE PHARE

Tome 8 : LA FAISEUSE D’ANGES

Clairement pas mon tome préféré.

Déjà il se passe dans le milieu équestre, et personnellement je n’ai jamais désiré de poney quand j’étais petite…c’est clairement pas mon délire, limite je ne suis pas très à l’aise en présence des chevaux.

De deux …j’ai trouvé cette histoire…confuse, embrouillée. Je n’ai déjà pas apprécié particulièrement ma première lecture, au point où je ne me souvenais même pas de la fin et du dénouement.

Sur ce tome, Camilla Lackberg inflige à ses victimes, qui sont des jeunes filles mais encore des enfants, des tortures vraiment atroces…ça va un peu trop loin dans la surenchère de la violence.

Les rebondissements concernant les personnages principaux s’essoufflent un peu, voir même tourne en rond sur les mêmes sujets…Erika et la gestion de sa charge mentale, Anna et ses traumas, les dynamiques dans le commissariats restent les mêmes. Ce trait est surement accentué par le fait de les lire à la suite. Mais ce tome est …sans surprise .

BREF…ON VA APPELER ÇA UN TOME DE TRANSITION

4 réflexions sur “LE DOMPTEUR DE LIONS / CAMILLA LACKBERG

  1. je confirme, je n’ai pas vraiment aimé ce tome alors qu’en général lire un Camila Lackberg me remet en selle quand j’ai une panne de lecture

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai quand même super hâte de lire le tome 11, il vient seulement de sortir en suède, il n’est pas encore traduit

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :