
RÉSUMÉ :
Dans une petite ville, l’amour des livres et de la lecture rapproche Craig, un adolescent, et M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n’est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d’apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles.
MON AVIS :
Dans le cadre de l’automne du King, ce film tombe à merveille.
Quand Stephen King raconte une histoire d’amitié entre un riche homme d’affaire retraité et un jeune garçon, ça donne cette petite merveille. J’avais beaucoup aimé cette nouvelle dans le recueil : si ça saigne.
King a toujours été extraordinaire pour raconter, décrire, sublimer : l’amitié . On ne peut que être touché par cette histoire entre ce petit garçon qui a perdu sa maman, qui vient faire la lecture à cet étrange vieux monsieur qui vit seul, uniquement entouré de domestique dans ce sublime manoir. Craig va grandir, murir au fil des années, au fil des lectures . Leur amitié va se transformer en une complicité bien à eux, dominé par un respect et une admiration mutuelle .
Puis Mr Harrigan décède, lors de son enterrement, Craig décide lui mettre dans son cercueil, l’iphone qui lui avait offert, celui qui est connecté au sien. Et là …la magie du King opère.
C’est une histoire très touchante, sombre voir très sombre…ça ne fait pas peur, rien d’horrifique…juste une question : bug d’iphone ou fantôme ?
Ce film retranscrit fidèlement l’histoire du livre, je n’ai pas été déçue. Revoir Donald Sutherland est toujours un plaisir…et il est toujours aussi charismatique à 87 ans.
BREF…STEPHEN KING 😍
Les critiques n’ont pas été tendres avec ce film, mais je l’ai bien aimé aussi
J’aimeAimé par 1 personne
les films de super héros déchaine toujours les passions
J’aimeAimé par 1 personne