LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Une petite fille de quatre ans est retrouvée assassinée dans la forêt, sous un tronc d’arbre. Fait troublant : la fillette gisait à l’endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de Stella, une enfant du même âge qui habitait la même ferme que la défunte. À l’époque, deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l’ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle revient à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer…

De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi?

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PRÉDICATEUR

Tome 3 : LE TAILLEUR DE PIERRE

Tome 4 : L’OISEAU DE MAUVAISE AUGURE

Tome 5 : L’ENFANT ALLEMAND

Tome 6 : LA SIRÈNE

Tome 7 : LE GARDIEN DE PHARE

Tome 8 : LA FAISEUSE D’ANGES

Tome 9 : LE DOMPTEUR DE LIONS

MON AVIS :

Cammilla Lacberg revient sur ses fondamentaux, un récit au passé ( passionnant sur la chasse aux sorcières) et un récit au présent comprenant des problématiques actuelles, ici les réseaux sociaux, les adolescents et les réfugiés syriens.

Schéma classique pour cette autrice, mais la recette fonctionne bien alors pourquoi pas remettre ça ? Le problème finalement c’est quand on les lit à la suite il y a une espèce de répétitions surtout sur la vie perso des personnages principaux qui devient un peu rengaine. Les sujets sociaux dans un thriller ok pas de problème…deux ? Ça fait peut être un peu beaucoup pour un seul et même livre en plus l’intrigue principale et du récit au passé.

Voilà, je suis à jour de cette relecture, le tome 11 est sorti en suède, j’ attends patiemment sa traduction en français, comment elle va reprendre la suite de son histoire…un saut dans le temps ( ce que j’espère) ou une suite directe? 6 ans après la sorcière, que sont devenus nos personnages principaux ? Sont ils toujours vivants ? Les couples ont il survécu ?

BREF… TOME 11 JE T’ATTENDS AVEC IMPATIENCE

2 réflexions sur “LA SORCIÈRE / CAMILLA LACKBERG

  1. Pas lu, pourtant j’en ai lu quelques uns et puis j’ai abandonné je devrais reprendre peut-être…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :