LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

MON AVIS :

Vu en VOD

Je suis mitigée…pour poser le contexte, j’adore Batman depuis toute petite, je suis une grosse fan des Batman de mon enfance, ceux de Tim Burton, ne cherchez pas à me convaincre : y a rien au dessus. J’aime bien la version de Christopher Nolan. Les autres surtout avec George Clooney vaut mieux les bruler. Et j’adore la série Gotham.Bref…j’adore l’univers de Batman.

Ce que je n’ai pas aimé dans cette proposition, c’est cette Version de Bruce Wayne, pour moi, Bruce Wayne est quelqu’un de généreux, très philanthrope et là on nous propose une version de Bruce qui ne fait rien pour aider la ville de Gotham…ça n’a pas de sens. Plus futile, mais on est bien d’accord que Bruce Wayne a toujours été très classe…c’est quoi cette version de lui en mode « grunge à cheveux sales »? Pour la version Batman du personnage, ça va …Alfred est trop peu présent pour moi.

Les adaptations de Batman sont connus pour leurs musiques et là…une reprise de Nirvana (excellente) diffusée une fois au début, une fois à la fin…et c’est tout…

J’ai toujours aimé le coté spectacle des méchants dans Batman, cette folie qui transpire dans leurs habillements, leur façon d’être, le coté too much…bah là …c’est encore une version très sombre mais sans cette petite touche . Mon exemple ultime c’est le Joker de Jack Nicholson, pour moi un méchant de Batman c’est exactement ça.

L’histoire est bien, j’ai même été étonnée de voir que les 2h45 de film sont passés assez vite….mais c’est pas ma vision de Batman et encore moins celle de Bruce Wayne. Robert Pattinson est très bien, très convaincant, il fait le job.Zoé Kravitz est également très bien, mais elle n’arrive pas à la cheville de Michelle Pfeiffer, le personnage de catwoman n’a pas ce coté fantastique de celui des années 80.

BREF…C’EST PAS MA VISION DE BATMAN

Une réflexion sur “THE BATMAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :