LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

« Impossible de résister au charme de Judith Potts, accro aux mots croisés et au whisky. Succulent ! »

ELLE

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible – et ridicule – accident…Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre…

Robert Thorogood est le créateur de la série à succès, Meurtres au paradis, suivie en France par cinq millions de spectateurs. Mort compte triple, la première enquête des Dames de Marlow, a été l’un des romans de cosy mystery les plus vendus en France en 2021.

Traduit de l’anglais par Sophie Brissaud

MON AVIS :

Après plusieurs lectures un peu dures, glauques…j’ai eu envie de quelques choses de réconfortant, sans pour autant lire du feelgood, et heureusement les cosy mystery existent !! Et le hasard, m’a amené à lire la quatrième de couverture de ce livre et comment vous dire que j’ai eu une furieuse envie de découvrir le personnage de Judith…77 ans qui se baigne nue dans la tamise.

Gros coup de cœur pour moi !!! Un vrai vent de fraicheur, avec ce trio…qui est un peu dingue mais aussi so british. Elles ne manquent pas de culot ces trois là !! Vraiment j’ai passé un vrai bon moment de lecture, j’ai deviné qui était derrière ce meurtre mais j’avoue que le comment…et un moment aussi le pourquoi, je n’aurais pas deviné. L’auteur m’a bien baladé. Le tout dans un village anglais so typique …avec son pub, ses nobles, vraiment très immersif.

Certes c’est un tome 2, mais cela ne gène en rien la lecture. Le tome un est est déjà dans ma pile à lire, c’est une saga que je vais prendre plaisir à lire. Surtout qu’un mystère reste en suspens sur le personnage de Judith.

BREF…NE JAMAIS NÉGLIGEZ LE POUVOIR D’UN BON COSY MYSTERY

MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS DE LA MARTINIERE

2 réflexions sur “IL SUFFIRA D’UN CYGNE / ROBERT THOROGOOD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :