
RÉSUMÉ :
Un suspense dans la lignée des romans de Ruth Ware ( La Disparue de la cabine n°10) et Michelle Frances ( La Petite amie).
Quatre clients. Un chalet de luxe. Le crime parfait…
1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d’une longue descente hors-piste, l’un d’eux manque à l’appel…
2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d’une façon ou d’une autre, au drame du passé. Dans l’ombre, quelqu’un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper…
Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais » cold case » n’aura aussi bien porté son nom…
MON AVIS :
Pour moi, ce livre présente le cadre parfait pour un thriller…vu que je déteste les sports d’hiver, le concept est juste terrifiant pour moi,donc les sports d’hiver + un cold case = combo gagnant. Le premier chapitre m’a donné une crise d’angoisse incroyable, descendre en hors piste sans visibilité…j’y été sur cette piste,j’ai trouvé le texte très immersif, .
j’ai beaucoup apprécié cette lecture, si vous êtes à la recherche d’un thriller soft ( non sanglant, non gore, mais pas non plus cosy mystery ), plus ou moins en huis clos ( un chalet en pleine tempête de neige) , où vous allez déjà vous creuser la tête pour faire le lien entre le passé et le présent, puis suspecter tous les personnages d’être cette ombre qui attend son heure pour frapper.C’est bien écrit, par moment, j’ai pu me demander mais où cette autrice m’emmène-t-elle ? Mais pas d’inquiétude, tout se regroupe, tout s’imbrique pour une parfait cohérence finale. Elle nous mets pas mal de fausses pistes, j’adore ça !!!
Petit plus, à mettre entre guillemets » : j’ai beaucoup aimé l’arme du crime du dernier meurtre .
C’est typiquement, le type de thriller que vous pouvez offrir facilement et va plaire au plus grand nombre.
BREF…UN THRILLER PARFAIT POUR CET HIVER
Merci Netgalley et les éditions l’Archipel pour cette lecture
2 réflexions sur “LE CHALET / CATHERINE COOPER”