
RÉSUMÉ :
Une anthologie sur la thématique de l’horreur créée par Guillermo del Toro, dont chaque épisode sera signé par un réalisateur différent.
MON AVIS :
Guillermo del Toro…plusieurs histoires, plusieurs thèmes, plusieurs réalisateurs…rien que le titre : le cabinet de curiosités, j’adore !!! Un petit air de creepshow ( ceux des années 90). Je vais faire un retour épisode par épisode.
LE LOT 36
Peu connu en France, les box de stockage…pour faire de la place chez soi, pour cacher des choses? en attendant un déménagement…bref vous avez des centaines de bonnes raisons d’avoir un box. Mais quand vous ne payez pas la location ou quand son propriétaire décède et qu’il n’y a pas d’héritiers, ces box sont mis au enchères. Un acheteur, endetté espère se refaire la main avec cet achat de box…évidement le contenu du box est …atypique et va réserver de mauvaises surprise à son nouveau propriétaire.
c’est simple, court et efficace, l’épisode que j’ai préféré.
RATS DES CIMETIÈRES
Un voleur de tombes se retrouve pris au piège…si vous êtes un peu claustrophobe…que vous avez un problème avec les rongeurs type rats…vous allez vous faire de belles frayeurs avec cet épisode.
L’AUTOPSIE
Un légiste pour une compagnie d’assurance doit pratiquer une série d’autopsie suite à de multiples décès mystérieux dans une mine.
Tout est dit dans le titre…vous allez être au cœur d’une autopsie…glauque à souhait.
LA PRISON DES APPARENCES
Je regarde cette série après le repas du soir…mauvaise idée…un épisode sur la tyrannie des apparences et les crèmes miracles. La satire se mélange au gore dans un résultat assez étonnant.L’actrice principale est juste géniale. L’épisode est un peu long, il aurait mérité d’être un peu raccourci, mais percutant comme à chaque fois.
LE MODÈLE
Toujours très beau, très esthétique…flippant, mais sincèrement, j’ai pas compris tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Une scène finale bien, bien bien gore…cauchemars assurés. C’est une adaptation d’une nouvelle de HP Lovecraft, on reconnait l’esthétisme de son univers.
CAUCHEMARS DE PASSAGE
Walter assiste au décès de sa sœur jumelle, il voit son âme partir dans une étrange et inquiétante forêt. Toute sa vie d’adulte, il la passera à chercher un médium qui pourra l’aider à trouver un passage….et il finira pas trouver. Toujours très beau très esthétique, très creepy . C’est également une adaptation d’une nouvelle de HP Lovecraft.
L’EXPOSITION
Alors là, j’ai pas compris, j’ai pas aimé…j’ai rien aimé de cet épisode, ni l’esthétisme …rien…
MURMURATION
Dans les années 50,deux ornithologues partent sur une ile afin de continuer leurs études sur le comportement des oiseaux et aussi réparer leur couple suite à un drame. C’est une histoire assez classique de maison hantée ou pas …est-ce des fantômes? Est-ce des hallucinations suite à une dépression sévère ? C’est très beau, très esthétique …mais un peu long et sans surprise.
BREF…LA BASE DE CETTE SÉRIE C’EST L’ESTHÉTISME …LA QUALITÉ DE L’IMAGE, TOUT EST TRÈS BEAU, C’EST EXTRÊMEMENT BIEN RÉALISÉ…MAIS PARFOIS UN PEU LONG.
Tout à fait d’accord pour l’esthétisme, quand aux épisodes plus où moins bon
J’aimeAimé par 1 personne
c’est assez inégale …
J’aimeJ’aime
Très inégale en effet même si je ne suis pas allé au bout du coup….
J’aimeJ’aime