LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue improvisé entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités en gardent-ils un souvenir épouvantable et ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?
Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l’âme humaine… Fin, décapant, et jubilatoire.

MON AVIS :

Liane Moriarty est une des meilleures autrices dans le thriller domestique. Ici par de mort…enfin pas de décès criminel, mais visiblement un drame qui lie nos trois couples, une bonne moitié du livre est construit sur ce fameux drame et ses conséquences, sans que vous lecteur sachiez ce qui c’est passé.

C’est un roman qui tourne autour du couple, de la cellule familiale, de l’amitié….le tout sans filtre, comme une autopsie psychologique de chaque personnages.

J’ai un peu moins aimé ce roman, trop sujets annexes pour moi, que je ne vais pas vous dévoiler car je ne voudrais vous divulguez l’intrigue mais chaque personnage traine son lot de bagages, plus les problèmes de couples, plus les parents, plus le drame du barbecue …à un moment ça fait beaucoup à suivre.

Ce livre reste une bonne lecture, mais parfois à vouloir aborder trop de sujets dans un livre, on peut perdre un peu son lecteur.

BREF…ÇA NE SERA PAS MON PRÉFÉRÉ DE CETTE AUTRICE MAIS ELLE RESTE POUR MOI UNE RÉFÉRENCE .

Une réflexion sur “UN PEU,BEAUCOUP, À LA FOLIE / LIANE MORIARTY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :