LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange  à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller  sur ses bébés au fond du jardin… Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu  la raison au moment de son dernier souffle, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même  sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait  une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble.  Pour Nicola commence alors une enquête difficile  et éprouvante sur sa propre famille.
Grâce à des personnages parfaitement campés  et à une intrigue implacable, Linda Green prouve  une nouvelle fois avec ce roman son talent  pour embarquer durablement le lecteur.

Un thriller captivant qui nous donne froid dans le dos et réussit aussi à nous émouvoir. Préparez-vous à des nuits blanches. Grazia UK.

MON AVIS :

J’ai adoré !!! Dommage que l’on ait pas plus entendu parler de livre à sa sortie en librairie.

Il regroupe tout ce que j’aime : des secrets de famille, des lettres surgies du passé, des non dits…la recherche de la vérité des décennies après, des menaces. Tout y est.

C’est une histoire très prenante car il est facile de s’identifier à la famille de Nicola…Qui n’a pas retrouvé des photos des lettres qui nous font dire que l’on ne connaissait pas tant que ça la personne disparue ? Quelle famille n’a pas ses querelles inexpliquées? Ses rancœurs?

Ce livre aborde beaucoup de sujets à commencer par le deuil…mais surtout les injonctions de secrets faites au femmes, le plus souvent imposés par d’autres femmes ou par elle même …cette loi secrète qui nous oblige à ne rien dire, ne pas faire de vagues, oublie tout ça et continue ta vie…

Linda Green, grâce à son personnage de Betty qui sur son lit de mort à décider d’en finir avec les secrets, revient sur la libération de la parole des femmes et son impact sur les générations suivantes. Le tout sous forme de thriller, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Une partie des bénéfices de la vente de ce livre est reversée à une association.

BREF…BEAU COUP DE CŒUR POUR CE ROMAN AU THÈME INDISPENSABLE.

MERCI PRELUDES ET NETGALLEY POUR CE JOLI COUP DE CŒUR

Une réflexion sur “SES DERNIERS MOTS / LINDA GREEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :