LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Diana et Charles se livrent une guerre médiatique, la monarchie se fait chahuter… Bienvenue dans les années 90, période très difficile du règne de la reine Élisabeth.

MON AVIS :

La qualité de cette série…elle est inégalable !!! Le sujet a beau être passionnant d’un point de vue historique, car oui c’est une fiction mais les faits sont historiques, quand ce sujet est présenté en plus avec un casting incroyable, une qualité d’images, de photographie, d’esthétisme, de musique de ce niveau là…je suis émerveillée à chaque saison.

On est bien d’accord que Dominic West est bien trop beau pour interpréter le Prince Charles. C’est surement la seule polémique à avoir sur le Prince en ce qui concerne cette saison.

J’ai trouvé extrêmement judicieux d’avoir choisi Imelda Staunton ( plus connue pour être l’ultime méchante de l’univers des méchants : le professeur ombrage ) pour interpréter la reine d’Angleterre a une période où elle était détestée . Jonny Lee Miller ( Elementary / trainspotting) en John Major je ne l’avais pas vu venir, il est incroyable. Et difficile de ne pas dire un mot sur Elizabeth Debicki en Lady Diana, c’est incroyable, difficile de faire la différence entre certaines scènes que nous avons vu à la télé à l’époque et la série. J’ai bien aimé aussi le fait que la série évoque aussi l’autre victime de ce drame humain : Dodi Al Fayed.

Je suis toujours partagée avec cette série, elle me fascine autant qu’elle me dérange.La royauté fait partie de l’histoire d’Angleterre, l’histoire avec un grand H. Mais je pense à chaque fois à William et Harry et à quel point cette série doit être violente pour eux, j’imagine qu’ils y sont habitués, enfin je l’espère.

BREF…THE CROWN EST D’UNE QUALITÉ INÉGALABLE

Une réflexion sur “THE CROWN SAISON 5 / NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :