LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Votre réputation. Il vous faut des années pour la bâtir,  mais seulement quelques minutes pour qu’on vous la détruise. Votre réputation ne dépend pas de vous : elle dépend des autres. Si vous êtes une femme, protégez-la. Et n’oubliez jamais :  ce n’est pas ce que vous êtes réellement qui importe,  mais ce que les autres pensent que vous êtes. La question  n’est pas de savoir si vous avez ou non tué un homme.
La question est de savoir ce que les autres croient.
Un nouveau roman à suspense, magistral, sur l’ambition féminine et ce qu’il peut en coûter à celles qui en font preuve, par l’autrice des best-sellers La Ferme du bout  du monde et Anatomie d’un scandale, adapté en série  sur Netflix.

« Une exploration impitoyable  des pressions auxquelles les femmes  sont confrontées dans leur vie privée et publique. » The Guardian.

« J’ai adoré ce livre. Un regard contemporain  sur la misogynie et le harcèlement  des femmes. Brillant. » Nicola Sturgeon, Première ministre écossaise.

MON AVIS :

J’adore Sarah Vaughan, j’adore ses histoires, les thèmes qu’elle aborde mais surtout la façon dont elle les aborde, je sais qu’avec elle rien n’est ce qu’il semble paraitre.

Avec ce livre, elle aborde comme le titre l’indique : la fragile réputation…des femmes, à quel point les femmes et notamment les femmes de pouvoir sont soumises à une pression, que les hommes ont moins, une pression des respectabilité. Et que rien, mais absolument rien ne leur est épargné . Alors quand une députée est soupçonnée de meurtre…

Le roman est divisé en plusieurs parties, vous allez faire connaissance avec Emma, députée, divorcée, mère d’une adolescente qui réussit plutôt brillamment sa carrière, elle est en passe de faire passer une loi importante sur le  » revenge porn ». Elle même est victime de harcèlement et de menace en ligne . Puis tout dérape, une enchaînement d’événements, de mauvaises décisions et elle risque de tout perdre …bien plus que sa réputation.

Sarah Vaughan décrit tellement bien cette pression que subissent les femmes, l’histoire qui est à la base de la loi sur le « revenge porn » tellement de femmes ont du vivre ce cauchemar…Cette histoire met en valeur une misogynie ambiante qui elle, est bien réelle.

BREF…ENCORE UN GRAND SARAH VAUGHAN

MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS PRELUDES

4 réflexions sur “FRAGILE RÉPUTATION /SARAH VAUGHAN

  1. Je ne connais pas du tout cette autrice, mais le sujet me tente bien. C’est celui-là que tu recommanderais pour découvrir l’autrice ?

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je pense avoir chroniquer tous ses livres, celui ci est top, mais j’ai beaucoup aimé aussi anatomie d’un scandale, il y a eu une adaptation sur Netflix récemment

      J’aime

      1. Oui, j’ai entendu parler de la série qui est apparemment bonne.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :