LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger. Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets.

MON AVIS :

Par les réalisateurs allemand de DARK.

Si vous n’avez pas aimé Dark, faites demi tour, c’est encore plus perché.

On repart sur une série de sciences fictions, casse tête et très sombre. Des épisodes qui sont plutôt long et lent, avec une avancée majeure de l’énigme en fin de chaque épisodes …mais aussi qui vous plongera de plus en plus dans le brouillard, c’est un vrai labyrinthe, vous ne manquerez pas de théories à chaque fois.

La série est toujours aussi qualitative, tant sur l’esthétisme, la réalisation, le casting (multinationales), la musique, le générique…rien à redire là dessus. Une série qui ne prend pas ses spectateurs pour des cons .

Mais malheureusement, malgré des audiences plutôt bonnes, de bonnes critiques, un potentiel de dingue…pas de saison 2…Netflix vient de l’annuler.

C’est extrêmement frustrant de ne pas connaitre la suite et la logique de cette histoire, je sais bien qu’il est plus facile de produire des niaiseries bankable que du qualitatif avec de bons acteurs…ex la saison 3 de Emily in Paris ou reprendre Manifest ?…Je sais bien qu’il en faut pour tout le monde, mais STP Netflix ne renonce pas à la qualité 🙏🏻.

BREF…J’AI LES NERFS….

Est-ce que les réseaux sociaux vont faire plier Netflix et offrir au minimum une saison et une conclusion de cette histoire ? Je l’espère

8 réflexions sur “1899 / NETFLIX

  1. J’ai tellement aimé cette première saison. J’espère voir au moins le final

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est extrêmement frustrant

      J’aime

  2. Si c’est pour la voir s’arrêter, je ne vais pas tenter !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Non clairement ça ne vaut pas le coup

      J’aime

  3. C’est vrai que je n’ai pas été totalement convaincue par la saison 1 de Dark, et c’est pareil avec 1899 même si j’ai aimé pas mal de choses dans cette série.
    Dommage qu’elle ait été annulée…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      surtout que les retours des audiences sont bons…

      J’aime

  4. Tu as tout dis c’est incompréhensible de ne pas offrir une seconde saison à cette série géniale des créateurs de « Dark » Si Netflix poursuit cette politique ils vont perdre encore plus d’abonné(e)s. ça m’hallucine leurs algorithmes à la con. En plus comme tu le dis très bien, les audiences étaient bonnes… ils nous avaient fais le coup avec « The OA » qui n’avait pas eu de saison 3, « Mindhunter » que j’adorais, pas de saison 3, la liste est interminable, « Sense 8 » des Wachowski, j’arrête là je vais déprimer ^^ 😂😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je suis malheureusement très cynique, Netflix s’adapte à ce que les gens veulent…c’est pathétique

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :