LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

L’histoire glaçante d’une obsession…

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège, qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

MON AVIS :

Ça fait déjà longtemps que Lisa Jewell fait parler d’elle dans le thriller anglais…pourquoi je n’ai jamais lu un de ses livres ? Bonne question…une promo kobo ( déjà il y a quelque temps) et je la découvre enfin.

Et quel bonne surprise !!! Un suspense parfaitement maitrisé,on apprend à découvrir ce quartier, ses habitants, on sait très vite que l’un d’eux est assassiné , qui ? quand? pourquoi? Des pistes se dessinent …Joséphine, la jeune mariée qui vit chez son frère, Tom l’énigmatique directeur de collège qui cristallise l’attention de toutes les femmes autour de lui ? La voisine paranoïaque persuadée d’être sous surveillance ?

Tout ce petit monde se croise, échange , mais jusqu’à quel point vont leurs échanges? Qu’est ce qui a tout fait basculé?

J’ai vraiment passé un bon moment, c’était très immersif, très addictif. J’ai beaucoup aimé le développement de la psychologie de chaque personnage. Ça les rend plus humains, plus sincères…plus comme nous.

BREF…J’AI ENCORE BEAUCOUP DE ROMANS À DÉCOUVRIR DE CETTE AUTRICE

2 réflexions sur “TOUS TES SECRETS / LISA JEWELL

  1. Je la vois partout mais je n’ai pas encore franchi le cap. Mais qui sait ? Peut être vais je m’y jeter 😱(mon homme va me tuer, ce n’est pas comme si je n’avais rien à lire)🤣

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je sais pas si ça va être ton truc, je sais que tu aimes une plume recherchée voir poétique, là ce n’est pas le cas…c’est du thriller vacances, de plage, de détente…je sais pas si tu vois ce que je veux dire

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :