LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Une randonnée au cœur de ce que l’Islande a de plus sauvage.

Un huis-clos d’où surgissent trahisons et secrets.

Réussiront-ils tous à survivre à cette nuit ?

Ils pensaient se retrouver le temps de quelques jours paisibles. Une simple chasse à la perdrix dans les hauts plateaux de l’est de l’Islande… Mais le voyage tourne au cauchemar. Une tempête de neige violente et inattendue s’abat sur eux et les oblige à se réfugier dans un pavillon de chasse abandonné. À l’intérieur, une découverte macabre changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié. C’est le début d’une longue nuit, où les quatre amis voient ressurgir ce qu’ils ont de pire en chacun d’eux.

Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est devenu l’un des romanciers internationaux les plus reconnus. C’est en France, un pays qu’il aime profondément, qu’il remporte le plus grand succès : plus d’un million de livres vendus. Il est l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór) et de la trilogie à succès « La Dame de Reykjavík ». Grand lecteur d’Agatha Christie, il a traduit la plupart de ses romans en islandais. Les droits d’adaptation cinéma de À qui la faute ont été acquis par la société de production de Ridley Scott.

MON AVIS :

C’est difficile pour moi de faire preuve d’objectivité en ce qui concerne cet auteur tellement je l’adore !!! Mais le plus sincèrement du monde, j’ai une fois de plus adoré ce dernier roman. Il ne me déçoit jamais .

Un huis clos, un chalet au cœur d’une tempête en plein Islande sauvage…rien que ça, n’est ce pas le cadre parfait pour générer une ambiance angoissante à souhait,une légère oppression qui prend le lecteur aux tripes et qui le lâche plus jusqu’à la fin.

Ce livre est un vrai thriller psychologique, tout en tension…aucune action…tout est parfaitement maitrisé…la randonnée…la tempête, le froid, le vent, le chalet…une seule nuit pour découvrir ce qui les unit nos randonneurs…une seule nuit pour découvrir ceux qu’ils sont vraiment et quels sont leurs secrets.

C’était parfait, j’ai eu froid, j’ai retenu ma respiration, impossible de savoir comment ils vont sortir de ce chalet et surtout à combien ? C’est court, c’est prenant, c’est immersif.

BREF…UN SUCCÈS DE PLUS POUR RAGNAR JÓNASSON

MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS LA MARTINIERE POUR CETTE LECTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :