LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s’attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon.

Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d’une femme.

Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d’un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d’un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle.

Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images… et de sauver Teddy avant qu’il soit trop tard.

« J’ai adoré ce roman. Un style direct et sans fioritures, de réelles surprises, un rythme qui maintient le lecteur en haleine. » – Stephen King

« Intelligent et angoissant à souhait, parfaitement maîtrisé, le meilleur thriller d’horreur que j’ai lu depuis des années. Destiné à devenir un classique. » – Ransom Rigg, auteur de Miss Peregrine et les enfants particuliers

« Un roman précieux, maîtrisant les règles du genre alors même qu’il s’en éloigne pour en inventer de nouvelles. Une formidable lecture pleine de trouvailles, aussi bien littéraires que visuelles. À partager sans modération. » – Scott Frank, réalisateur de la série Le Jeu de la dame

MON AVIS :

Ce livre a fait beaucoup parlé de lui en fin d’année 2022, je me suis laissée tentée. Avec l’expérience, en tant que fan de Stephen King, je sais que mettre son nom et une phrase de lui en couverture n’est pas synonyme de bonne lecture, voir carrément cela annonce un désastre…ICI CE N’EST ABSOLUMENT PAS LE CAS.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mallory, elle a été victime comme énormément d’américain de l’OXYCODONE, ce traitement antidouleur extrêmement addictif et qui a tué des milliers( voir plus) de personnes. Si vous souhaitez en savoir plus je vous conseille l’excellente série DOPESICK.

En sortie de cure, son parrain des narcotiques anonymes, lui trouve un job de baby sitter à domicile pour s’occuper du petit Teddy, l’été ,en attendant son entrée à l’école en septembre. Elle reprend goût à la vie, s’attache beaucoup au petit Teddy, à sa famille.. . Caroline et Ted ont quelques règles à respecter concernant l’éducation de leurs fils…, rien d’insurmontable,un gentil couple un peu bobo.

Mais …évidement il y a un mais…Teddy dessine, il dessine beaucoup, pour un enfant de 5 ans, c’est normal…puis il a une amie imaginaire aussi, classique me direz vous. Mais cette relation avec cette amie imaginaire prend de plus en plus de place et ses dessins évoluent , ils deviennent de plus en plus précis et sombre…Le gros plus de ce livre, ceux sont les dessins, que vous aussi lecteur vous avez sous les yeux, que vous aussi comme Mallory vous voyez évoluer et que vous aussi vous allez essayer de décrypter . A partir de là, on rentre dans un schéma assez classique de est-ce un esprit? est-ce du paranormal.?…où la toxicomanie de Mallory lui a-t-elle abimé le cerveau plus qu’elle ne l’aurais cru ?

C’est très addictif, car le lecteur a envie de savoir la vérité, à envie de connaitre les prochains dessins, je me suis laissée complétement prise au jeu.

Petit plus, la fin que je n’avais pas du tout vu venir…mais pas une seconde, donc forcément la lectrice que je suis était comblée !!!

BREF…CE LIVRE TIENT TOUTES SES PROMESSES

3 réflexions sur “HIDDEN PICTURES / JASZON REKULAK

    1. couriretlire dit :

      moi j’ai rien vu venir !!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :