LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Frontière franco-suisse. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas. L’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas plus, pour découvrir ce qui les unit.
Le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie inspectrice Tanja Sojkaj a besoin d’aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille.
Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs… Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre à complication.

Après Le Miroir des âmes et L’Ombre du renard, Nicolas Feuz nous entraîne dans un engrenage implacable, impeccable. De la très grande horlogerie.

MON AVIS :

Je savais en débutant ce livre que je prenais une saga en cours, Nicolas Feuz explique régulièrement où en sont les personnages par rapport à leurs problématiques personnelles. En faisant cela, je savais que je me faisais dévoiler une partie de l’intrigue des tomes précédents. Mais cela a plutôt sérieusement attisé ma curiosité.

J’ai adoré le chapitre d’introduction, j’aime quand un auteur me met directement dans l’ambiance avec une scène de la vie quotidienne qui tourne à l’horreur. Sur ce livre tout se joue sur la temporalité : que c’est -il passé cet été qui a conduit l’inspectrice Tanja Sojkaj devant un tribunal au mois de janvier ? Chaque question du juge renvoie à ce qui c’est déroulé l’été précédent ,dévoilant plusieurs versions d’une même histoire.

C’est court, c’est intense…Avec une belle fin, je mentirais si je vous disais que je ne l’avais pas vu venir, mais j’ai apprécié d’avoir les explications qui vont avec ce final. Ce qui est génial, c’est que j’ai gagné la suite lors d’un concours et qu’elle m’attend dans ma pile à lire et que je n’ai plus qu’à me procurer les tomes précédents.

BREF…J’AI UNE NOUVELLE SAGA EN COURS

4 réflexions sur “L’ENGRENAGE DU MAL / NICOLAS FEUZ

  1. Ça m’arrive de prendre des séries en cours… Tu sembles avoir bien fait avec ce livre court et percutant. Bonne poursuite de série 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ça m’est arrivé plus d’une fois de commencer un policier et de découvrir qu’il fait partie d’une « saga », c’est parfois agaçant. Mais c’est bien si ça t’a donné envie de décovurir les précédents.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :