LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Au Pays basque, sur les berges du Baztán, le corps dénudé et meurtri d’une jeune fille est retrouvé, les poils d’un animal éparpillés dessus. La légende raconte que dans la forêt vit le basajaun, une étrange créature mi-ours, mi-homme… L’inspectrice Amaia Salazar, rompue aux techniques d’investigation les plus modernes, revient dans cette vallée dont elle est originaire pour mener à bien cette enquête qui mêle superstitions ancestrales, meurtres en série et blessures d’enfance.

MON AVIS :

Cette autrice est sur ma liste des auteurs que je voulais découvrir en 2023. Et bien c’est chose faite !!!

Donc, je me suis renseignée un peu et beaucoup m’ont conseillé la trilogie de Baztan, le gardien invisible est certes un tome 1, mais un tome 1 avec une fin, une conclusion à l’enquête que vous avez suivi.

Le gros gros plus de cette histoire, c’est son héroïne principale, l’inspectrice Amaia Salazar et son histoire personnelle qui se retrouve étroitement mêlée à cette enquête d’homicide d’adolescente. Elle se retrouve obligée de se rendre là où elle a grandi et de revoir certains membre de sa famille.Ses souvenirs d’enfance refont surface et croyez moi ce n’est pas joyeux.

Entre folklore, tradition et secrets de familles, Amaia va essayer de trouver le meurtrier mais ça ne sera pas sans conséquences pour elle. Le récit est très bien mené, il est addictif, très immersif. Le lecteur se retrouve vraiment au sein de ce village, de la famille Salazar, il a peur autant qu’Amaia de tourner les pages et de découvrir la vérité.

Sans rentrer dans les détails, pas de spoils comme toujours,mais la partie sur les traumas de l’enfance est brillante !!! Tellement bien amenée, tellement bien décrite et expliquée , un vrai bonheur de lecteur quand la vérité apparait et que tout s’illumine, même si la lumière dévoile le pire de l’être humain.

BREF…JE FILE ME PROCURER LA SUITE !!!

Il existe une adaptation de la trilogie, tome par tome sur Netflix

Une réflexion sur “LE GARDIEN INVISIBLE / DOLORES REDONDO

  1. Hedwige dit :

    Personnellement, c’est ce premier tome que j’ai préféré, surtout pour son côté psychologique.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :