LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d’été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan est bientôt considéré comme un membre de la famille.
2010. Après une longue carrière dans l’entreprise des Foster, Jonathan se voit confier la mission de retrouver des dossiers mystérieusement disparus des archives. Secrets de famille, trahisons, morts suspectes… : son enquête dérange de puissants intérêts. Résolu à faire la lumière sur cette histoire, Jonathan doit bientôt affronter son propre passé, et tous les non-dits qui ont jalonné son existence. Et c’est sans doute là que réside, pour lui, le plus grand des périls.

Ce récit aux multiples rebondissements est l’occasion pour Robert Goddard d’utiliser au mieux son talent de conteur. Thierry Coljon, Le Soir.

MON AVIS :

Grande fan de Robert Goddard depuis longtemps, j’ai toujours adoré ses livres, ses histoires.

Mais là…je n’ai pas accroché ni avec les personnages, ni avec l’histoire. Pourtant ça partait bien avec ce jeune Jonathan qui se retrouve malgré lui séduit par cette puissante famille Foster, puis mêlé à leurs histoires sordides.

Plus de 40 ans après, proche de la retraite, on lui confie la mission de retrouver des archives disparues concernant l’entreprise des Foster et les membres de cette famille . Toute l’histoire m’a semblé confuse, tirée par les cheveux avec des rebondissements invraisemblables, surtout sur la partie en Italie. Pour amener à une révélation finale qui n’en est pas vraiment une.

Robert Goddard est un excellent auteur, mais je ne vous conseille pas ce livre pour le découvrir. Je vous conseille plus :

BREF …ÇA PEUT PAS LE FAIRE À TOUS LES COUPS

4 réflexions sur “L’ÉNIGME DES FOSTER / ROBERT GODDARD

  1. Aude Bouquine dit :

    Merci, un de moins 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Si je peux aider 😂😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire