LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

L’adaptation du jeu vidéo The Last Of Us en série.

MON AVIS :

Sortez les mouchoirs !!! Personnellement j’y ai eu le droit à chaque épisode.

Je connais le jeu vidéos, j’y ai déjà joué, il y a quelques années, je l’avais trouvé très stressant et avait tendance à m’empêcher de trouver le sommeil.

En ce qui concerne la série, je la trouve bouleversante et a tendance à m’empêcher de trouver le sommeil.

Last of us n’est pas un second walking dead, la série n’est pas construite de la même façon. Déjà, les premières minutes du premier épisode posent directement le cadre…on sait ce qui ce passe, on en connait la cause, le spectateur assiste au basculement. Puis, vous faites un saut de 20 ans…l’humanité s’est réorganisée, il y a ceux qui ont connu l’ancien monde et ceux qui ne connaissent que le nouveau.

Les autorités dirigent le monde à leur façon…les lucioles veulent retrouver leur liberté . Au milieu de tout ça, les infectés, il n’y a aucun traitement, aucun vaccin, une infection est égale à une condamnation à mort.

Joel (Pedro pascal), va devoir amener Ellie (Bella Ramsay) à un repaire des lucioles, car à ce jour elle est la seule à avoir survécu à une infection. Ils vont rencontré plusieurs personnes le long de leur périple, nouer des liens très fort. Tout est dans l’émotion parsemé de quelques attaques d’infectés ou de personnes mal attentionnées, vous allez également croisé des personnages, je pense notamment à Bill et apprendre comment se sont dérouler ces vingts dernières années…OMG l’épisode 3…il m’a brisé mon petit cœur …

Chaque épisode apporte son lot d’émotions, le casting est tellement parfait et juste. Mais certains épisodes marquent plus que d’autre, je pense à celui où Ellie découvre un centre commercial….en vrai toutes les scènes en rapport avec Ellie sont incroyables.

BREF …UNE RÉUSSITE

3 réflexions sur “THE LAST OF US / HBO

  1. Aude Bouquine dit :

    Je ne connais pas le jeu mais que j’ai aimé la série ♥️! Une vraie finesse, beaucoup de sensibilité, des paysages incroyables et des personnages magnifiques ! Une totale réussite !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tout est incroyablement juste dans cette adaptation, on ne s’attend pas à cela dans une série post ap

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :