
RÉSUMÉ :
Quand elle a épousé le monstre, elle n’avait que vingt-deux ans. elle admirait sa force, son charme, n’en revenait pas qu’il ait pu la choisir, elle qui n’était pas belle, que personne n’avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s’est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que…
MON AVIS :
Les livres de Jacques Expert sont toujours à part pour moi, il est certes auteur mais aussi surtout journaliste, et on ressent le style du conteur d’histoires de faits divers.
Ce livre a beau être une fiction, j’ai eu l’impression de lire une histoire vraie…glaçante, terrifiante…
Dans ce livre, il aborde le sujet ultra complexe de l’épouse d’un meurtrier, violeur, multirécidiviste.
Que savait-elle ? Comment a-t-elle pu se rendre compte de rien? A-t-elle préféré se taire pour le protéger ? pour se protéger ? Dans ce livre, il donne une voix à la femme du monstre, à son point de vue, à son histoire, à son ressenti. Elle y raconte sa rencontre avec le monstre, leur mariage, leur vie . Parallèlement, vous allez suivre aussi le procès du monstre, avec toujours le point de vue de son épouse.
Il n’y a pas de parti pris,juste un récit.
C’est court, addictif, parfois violent, souvent dérangeant tellement cela semble réaliste et crédible.
BREF… CE LIVRE FAIT FROID DANS LE DOS
Ca a l’air bien ce livre. Merci pour le bonne idée de lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça m’intéresse beaucoup ! C’est vrai que c’est intrigant se savoir si oui ou non la femme d’un criminel ferme ou non les taux sur ses actes.
J’aimeAimé par 1 personne