
RÉSUMÉ :
N’oubliez jamais que n’importe qui peut se rendre coupable du pire…
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l’étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d’une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout…
MON AVIS :
J’ai chroniquer le dernier livre de cette autrice en début d’année sur mon blog, et même si j’avais aimé certaines choses, globalement j’en suis sortie un peu déçue.
Mais là …là comment vous dire que j’ai adoré !!! La quatrième de couverture ne lui rend pas justice.
Il y a bien cette première enquête évoquée au dos du livre, la découverte du corps de Céline, cette inspectrice qui n’hésite pas à sortir des lignes pour trouver un violeur/ tueur de jeunes femmes sur un campus universitaire. Vous allez remonter le temps et découvrir l’enquête qui l’a mené à sa mort tout en suivant l’enquête de son meurtre. J’ai beaucoup aimé cette construction.
Mais ce n’est pas tout, vous allez aussi faire connaissance avec une drôle de famille : les Gantz, leur histoire est très vite fascinante et addictive. Vous allez me dire qu’elle est le rapport avec l’enquête ? ne vous inquiétez pas vous finirez par comprendre.
C’est sombre, glauque et violent…tout est dans le titre : le chaos dans les veines.
Petit plus…ou pas… la description du physique et de la carrière de Rodolphe Gantz…vous aussi il vous fait penser à quelqu’un ? J’ai eu son visage en tête tout le long de ma lecture.
Il y a encore des petites digressions dans l’histoire qui n’apportent pas grand chose à l’intrigue principale, comme les histoires perso des enquêteurs …
BREF…IL FAUT TOUJOURS LIRE PLUSIEURS ROMANS D’UN AUTEUR
MERCI NETGALLEY ET FLEUVE NOIR POUR CETTE LECTURE
Tu as raison, il faut laisser sa chance aux auteurs 😊
J’aimeAimé par 1 personne