LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Feline, 15 ans, disparaît sur le chemin de l’école. Un seul indice pour le détective Alexander Zorbach : la playlist de la jeune fille, mystérieusement mise à jour quelques temps avant sa disparition.
En bonus : le prologue inédit et les 15 chansons de Playlist à écouter après avoir flashé un QRcode.

une jeune fille disparaît… ne restent que ses chansons !

Feline Jagow, 15 ans, s’évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l’école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.
Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d’un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?
Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver… et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé .

 » Fitzek au meilleur de sa forme : des chapitres courts, des rebondissements, et de purs moments de frisson.  » Der Neue Tag

MON AVIS :

Pour info, ce livre est une suite, les précédents tomes sont « le voleur de regards » et l »e chasseur de regards ».

Ai je lu les tomes précédents ? Non …

Est ce que cela m’a empêché de comprendre l’histoire ? Non

Mais comme c’est souvent le cas quand on prend une saga en cours, ou ici un tome final, j’ai du passer à coté de l’intensité de certaines relations entre certains personnages, n’ayant pas « vécu » leur passif mais en ayant eu un court résumé…je ne sais pas si c’est très clair cette phrase 😂.

Sinon c’était pas mal, des chapitres courts et assez intense…Avec certaines fin de chapitre sui effectivement vous laisse sans voix. L’idée de déchiffrer une playlist pour retrouver une disparue est originale. Je ne vous cache pas qu’on est sur une playlist…allemande donc les titres ne m’ont pas parlé plus que ça . La même intrigue avec des titres internationaux auraient eu plus d’impact pour les non germanophiles .

BREF…UN BON MOMENT DE LECTURE

MERCI NETGALLEY ET AUX ÉDITIONS L’ARCHIPEL POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “PLAYLIST / SEBASTIAN FITZEK

  1. J’aime beaucoup l’idée avec les musiques ! Grâce à toi, je sais que je vais commencer par Le Voleur de regards.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :