LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

SON MARI ET SON FILS ONT DISPARU, AVALÉS PAR LA PLUS MYSTÉRIEUSE DES LANDES BRETONNES…

Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et  leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.
Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.
Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace.
Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.
L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom

MON AVIS :

Ce que j’aime avec Niko Tackian, c’est qu’il ne cesse de se renouveler, chaque nouveau roman est une nouvelle proposition, un nouveau voyage.

Aujourd’hui, direction la Bretagne avec ses mythes et légendes, rien que ça je suis conquise !!! J’ai passé toutes mes vacances d’enfance en Bretagne, mes parents y vivent désormais depuis plusieurs années. J’ai toujours été fascinée par cette culture celtique, ses croyances …ce bout de terre française tellement à part.

Une fois de plus, Niko Tackian m’a embarqué dans cette proposition entre mythes celtiques, thriller et rêves.

Vous allez suivre parallèlement Maëlys, notre enquêtrice, bien ancrée dans la réalité des faits : une disparition, pas de corps…peu d’indices . Et il y a Vivian dont la vie explose d’un coup…face à ce traumatisme elle ne sait plus faire la distinction entre son imagination, ses rêves et la réalité de son traumatisme.

La question que le lecteur se pose c’est : qu’est ce qui relève de la réalité de cette disparition ? du mythes du lieu ? De ce que Vivian croit vivre ?

Comme toujours très bien écrit, très bien construit, vous allez parcourir l’obscurité de cette lisière jusqu’à cette fin …où, je vous rassure, tout s’éclaire, je sais que beaucoup n’aime pas les fins ouvertes.

BREF…VIVEMENT LE PROCHAIN VOYAGE

5 réflexions sur “LA LISIÈRE / NIKO TACKIAN

  1. Hedwige dit :

    Un roman qui commence tellement bien mais se casse une patte au passage. C’est un auteur qui me déçoit souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il a son style bien à lui, généralement ça passe ou ça casse

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne lis que du bien de ce livre. Les romans de Niko Tackian me font très envie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :