LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Et s’il fallait affronter l’obscurité pour trouver sa vraie lumière ?

Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.
Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ?
Ou la solitude et les lourdes épreuves qu’elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?
Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité…

Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.

Dans ce roman aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres, Valentin Musso tisse un suspense psychologique implacable et nous manipule jusqu’aux dernières pages.

MON AVIS :

Un roman que vous n’allez pas lâcher !!!

Quel est le lien entre Emma, cette énigmatique correctrice dont la vie est millimétrée et Ludivine, l’adolescente qui tombe amoureuse du mauvais garçon du lycée ? Pendnat plusieurs chapitres, cette question va vous trotter dans la tête, en même temps, vous vous attachez à ses deux personnages, vous allez avoir peur pour elles …puis une troisième femme arrive : Zora et là enchainement de révélations, de secrets , tout commence à s’imbriquer parfaitement jusqu’à la révélation finale…vous relevez la tête, plusieurs heures se sont écoulés et vous n’avez rien vu passer.

Vous l’aurez compris j’ai passé un super bon moment avec cette histoire, un thriller comme je les aime, pleins d’interrogations au début puis arrive le moment des théories , pour finir avec le bonheur des révélations finales.

Valentin Musso, c’est vraiment auteur de thriller sure, qui ne me déçoit jamais. Vous pouvez aisément offrir ses livres, ils vont plaire à tous assurément . Les personnages sont bien travaillés, ils sont attachants, l’histoire se tient. Ça reste très sombre, mais sans jamais tomber dans le glauque ou la violence inutile.

BREF…ENCORE UN TRÈS BON CRU DE VALENTIN MUSSO

MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS DU SEUIL

Une réflexion sur “DANS MON OBSCURITÉ / VALENTIN MUSSO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :