LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Flic expérimenté, Stanislas Diamick a quasiment tout vu au cours de sa carrière. Sa nouvelle scène de crime sur le parvis du Louvre ne l’inquiète donc pas particulièrement. Les symboles étranges dont l’assassin a couvert le corps l’intriguent, tout au plus. L’absence du moindre indice, en revanche, est une autre histoire ; notre lieutenant s’apprête à passer une très longue et éreintante nuit.
Quand une seconde victime est retrouvée dès le lendemain place du Palais-Royal avec les mêmes inscriptions, Stanislas commence à craindre d’avoir mis un pied en enfer…
 
À propos de l’auteur
Jérémy Wulc est scénariste et auteur. Il écrit pour la télévision et la publicité, ainsi que pour plusieurs humoristes et animateurs TV. Il se consacre maintenant à l’écriture de romans policier/thriller avec (souvent) un fond historique… Il est notamment l’auteur des Loups-garous d’Argentine, paru en 2022 en HarperCollins Poche. 

MON AVIS :

On ressent très vite la patte du scénariste : ça va vite, très vite. Vous plongez directement dans cette histoire un peu dingue.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette plongée dans Paris entre occultisme, franc-maçonnerie, architecture et Histoire.

J’ai particulièrement aimé la fin du roman qui m’a fait passé par toutes les phases, avec de l’incompréhension : « non ça peut pas être ça  » avec un peu d’agacement : « c’est trop tiré par les cheveux » pour finir avec l’étonnement : « ah ok tout s’explique de façon rationnel » et « ok bien c’est bien trouvé ». …et encore après ça il a réussi à me surprendre de nouveau dans l’épilogue.

Le style est original, les personnages sont très sympathiques, ils m’ont donné une furieuse envie de manger ( je vous laisse découvrir), on a envie d’être avec eux, de les retrouver. Malgré le contexte ultra glauque de cette enquête, le trio d’enquêteurs est très drôle .

Je ne serais pas mécontente de retrouvé Stanislas Diamick.

BREF…J’IRAIS BIEN REFAIRE UN PETIT TOUR À PARIS

Merci Harper Collins pour cette lecture

Une réflexion sur “666 / JÉRÉMY WULC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :