LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un zoo niché dans une vallée des Pyrénées et, au sommet d’un plateau brumeux, quatre chalets prisés par les touristes en quête de nature. On s’isole ici pour souffler, se retrouver, profiter d’un cadre grandiose. En ce week-end de Toussaint, il y a des femmes, des hommes, un bébé. Il y a même un écrivain. Sept âmes perchées dans les nuages.

Mais quelque chose dissone dans ce décor sans faute. Est-ce le cri lancinant des oiseaux  ? L’orage qui vient  ? Cet arbre coupé en travers du seul accès menant au village  ? L’imagination  qui s’emballe ? Car nul n’est censé l’ignorer, un homme s’est suicidé en se jetant dans la fosse aux ours deux ans plus tôt. Et cet acte d’une violence inouïe s’est soldé par la mise à mort de l’animal et la fermeture administrative du parc, rouvert depuis peu.

D’ici quelques heures, des sept, il n’en restera que six, et l’on apprendra la fuite d’un individu dangereux. D’ici la fin de ce qui devait être une parenthèse hors du temps, le paysage idyllique ne sera que le théâtre d’un compte à rebours macabre.

MON AVIS :

BRAVO Mr Druart, vous m’avez bien eu …je n’ai rien vu venir…je me suis faite avoir comme une débutante.

Je n’ai pas envie forcément de vous écrire des paragraphes entiers sur ce livre, la quatrième de couverture vous dit tout ce que vous avez à savoir.

Il y a deux temporalités …un covoiturage en 2019…Et ce fameux weekend de Toussaint en 2021. Ce livre est un mélange entre horreur / angoisse et thriller . Il y a beaucoup de suspense, et surtout UNE question centrale : quel est le lien entre ces deux temporalités ?

L’angoisse est bien présente pour tous les personnages qui sont coincés en montagne, avec un disparu et la gendarmerie qui les prévient qu’un dangereux individu rode dans la forêt.

Je pense qu’on va être beaucoup de lecteurs à y voir un hommage à la reine Agatha Chritie avec son roman : il était dix. Mais en version plus horrifique et plus sanglante.

Je vous souhaite d’être aussi surprise par la fin que loi, vraiment j’adore cette sensation.

BREF…JE SUIS TOMBÉE DANS LE PANNEAU.

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

Une réflexion sur “L’INSTINCT / NICOLAS DRUART

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :