LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Après le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves.
 
Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. À Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort.
Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d’Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l’emporte dans une fresque épique, inoubliable.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch

MON AVIS :

Quel bonheur de retrouver Danny Ryan !!!!

J’ai beaucoup apprécié d’avoir un résumé de l’intrigue du tome précédent et surtout également un récapitulatif des tous les personnages et de leurs liens entre eux. Si seulement les maisons d’éditions pouvaient toutes faire cela dans les sagas.🙏

Vous l’aurez compris, nous sommes dans une suite directe de la cité des flammes, Danny fuit sa vie, sa ville avec son fils et ce qui lui reste de famille et d’amis. Il a tout perdu…il se retrouve dans l’ouest où il renoue avec sa mère. Il aurait pu vivre tranquillement …mais non …il enchaine certaines mauvaises décisions, d’un sens heureusement sinon il n’y aurait pas d’ histoire…Et vous voilà en tant que lecteur pris de nouveau dans ce tourbillon de personnages, de tranches de vie, de vengeances, de rancœurs, de meurtres, de trahisons,de chantages…sur fond d’histoire de l’Amérique de la fin des années 80, début des années 90.

C’est toujours aussi prenant.L’histoire est toujours parsemée de scènes / dialogues / exécution qui sont mémorables.

Petit plus : les premières pages du prochain tome : LA CITÉ DES CENDRES

BREF…J’AI HÂTE DE SAVOIR COMMENT DON WILSON VA CONCLURE SA TRILOGIE

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE
 

3 réflexions sur “LA CITÉ DES RÊVES / DON WINSLOW

  1. Hâte de retrouver ces personnages que j’avais beaucoup aimé !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est toujours aussi étonnant

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :