LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Comme l’a souhaité leur père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt, les sept sœurs d’Aplièse sont enfin réunies. C’est à bord du Titan, sur la mer Égée, qu’elles vont lui rendre un dernier hommage. Si chacune a découvert sa propre histoire, la véritable identité de leur père bien-aimé leur demeure inconnue. D’où vient cet homme qui les a élevées et quels secrets cachait-il ? Les réponses se trouvent peut-être dans le journal qu’il a laissé en héritage…Mais dans une Europe aux prises avec les heures les plus sombres de son histoire, il sait que le jour viendra où il devra fuir à nouveau…À travers les océans et les continents, Atlas, l’histoire de Pa Salt est l’inoubliable conclusion, faite d’amours et de drames, de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !

Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier roman à 24 ans. Depuis ses livres ont été traduits dans 40 langues et vendus à 50 millions d’exemplaires. Harry Whittaker, le fils de Lucinda, est un présentateur radio primé pour la BBC. Ils sont les co-auteurs d’une série de livres jeunesse. Lucinda Riley étant décédée en 2021, Atlas, l’histoire de Pa Salt est une oeuvre de collaboration qui apporte la conclusion de la saga phénomène des Sept Soeurs.

MON AVIS :

QUE D’ÉMOTIONS !!!

La symbolique de ce livre est tellement énorme…J’ai beaucoup pensé à Harry Whittaker…comme Atlas il a eu un tel poids sur les épaules, il a du conclure une saga mythique, qui a rencontré un succès internationale, des millions de lecteurs attendaient ce livre à travers le monde, tout en rendant hommage à sa mère récemment décédée…

Je peux vous dire qu’il a brillamment réussi . Je n’ai absolument pas ressenti le changement d’auteur, j’ai pris autant de plaisir à lire ce huitième tome que les précédents.

Enfin, on découvre l’histoire de Pa Salt ( aussi pourquoi ce surnom), enfin on découvre pourquoi il a adopté les filles, son lien avec la sœur disparue. Comme pour les tomes précédents, la fiction est mélangée à l’Histoire, celle du vingtième siècle, celles des femmes qui ont lutté pour leurs droits . Avec ce tome, vous allez revivre les 7 premiers tomes, tout en découvrant les zones d’ombre qui vous étaient cachées jusque là.

C’est prenant, addictif comme à chaque fois. Tout en émotions, j’ai eu souvent la larme à l’œil .C’est toujours assez convenu, je ne vais pas vous dire qu’il y a des rebondissements inattendus…non, l’auteur nous a emmené là où il le devait, là où sa mère le souhaitait. C’est une belle conclusion à une très belle histoire.

BREF…UN TRÈS BEL HOMMAGE D’UN FILS À SA MÈRE

Une réflexion sur “ATLAS,L’HISTOIRE DE PA SALT / LUCINDA RILEY – HARRY WHITTAKER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :