LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Tant attendue cette nouvelle saison…peut être trop …

STRIKINGS VIPERS

img_5707

SYNOPSIS :

Quand deux vieux amis de fac se retrouvent dans la réalité virtuelle de leur jeu vidéo préféré, les longues soirées à jouer donnent lieu à une étonnante découverte.

MON AVIS :

Je ne m’attendais pas à ça !!!

A la fac, deux amis passent leurs soirées voir leurs nuits à jouer à Striking Vipers, l’équivalent pour nous de Street Fighter…plusieurs années plus tard, ils se retrouvent à l’aube de la quarantaine, l’un a une vie de famille bien rangée où visiblement il ne s’épanouit pas, l’autre a une vie de don Juan enchainant les conquêtes via les applications de rencontres.

Leur jeu vidéo préféré a bien évolué, désormais une pastille collé sur la tempe permet d’intégrer le jeu en réalité virtuelle…un rêve pour tous les gamers…cette immersion totale dans la peau de leurs avatars préférés révélera ce qu’il a de plus profond en eux et ça ne sera pas sans conséquences.

Cet épisode est plus une réflexion sur la vie de couple, sur la vie en générale, son évolution, la notion du jeu vidéo virtuelle est plus un moyen d’aborder le sujet.

Un casting de rêve pour les fans des univers Marvel et DC Comics.

BREF…je m’attendais à autre chose…ça reste un bon épisode mais moins dans l’univers des nouvelles technologies.

SMITHEREENS

img_5708

 

SYNOPSIS :

Un chauffeur londonien provoque une crise internationale lorsqu’il kidnappe un employé travaillant pour un grand réseau social.

MON AVIS :

Un épisode déstabilisant, car une fois de plus ni le synopsis, ni la bande annonce ne laisse présager ce que vous aller voir dans l’épisode . Le thème central : l’addiction aux réseaux sociaux abordé sous un angle surprenant . Une réflexion sur l’utilisation des réseaux sociaux…sur son créateur…est-ce le réseau social qui est mauvais ou ses utilisateurs qui l’utilisent mal ? Déjà vu …avec un final …pour moi complétement hors sujet.

BREF…questionnant…qui remue incontestablement, avec une interprétation remarquable de Andrew Scott. MAIS…complétement hors sujet pour moi…si vous l’avez vu dites moi SVP… !!!

RACHEL, JACK AND ASHLEY TOO

img_5709

 

SYNOPSIS :

Une ado solitaire se prend de passion pour une poupée robotisée, inspirée de sa chanteuse préférée, Ashley O,alors que la vie de la starlette effiloche peu à peu .

MON AVIS :

Peut être le moins pire des trois…finalement assez autobiographique de la vie de Miley Cyrus…épisode assez drôle au final…distrayant mais toujours pas la touche BLACK MIRROR dans cet épisode .

BREF…une déception de plus

 

NETFLIX, IL NE FAUT PAS SE SENTIR OBLIGÉ DE SORTIR UNE SAISON TOUS LES ANS SI C’EST POUR FAIRE UNE SAISON LOW COST, LE CASTING EST PARFAIT SUR LES 3 ÉPISODES MAIS ÇA NE SUFFIT PAS …

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :

8 réflexions sur “BLACK MIRROR SAISON 5

  1. francksbooks dit :

    tout à fait d’accord avec toi. Le dernier épisode est même à la limite du ridicule? Quelle déception !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      …du black mirror pour école primaire…il est limite le moins hors sujet des 3, c’est la conclusion du 2 qui m’a le plus …laissé dépitée

      Aimé par 1 personne

      1. francksbooks dit :

        Ouais , moi les 3 m’ont laissé … plutôt dubitatif

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        ils ont tout misé sur le casting…mais ça fonctionne pas…pour peu que tu regardes chernobyl avant…c’est foutu

        Aimé par 1 personne

  2. Priscilla dit :

    Mais entièrement de ton avis ! Je crois que tu as tout dit, c’est une saison « low cost »

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      espérons que la prochaine soit meilleure !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire