LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DU FEU DE L’ENFER

SIRE CEDRIC

CVT_Du-feu-de-lenfer_4288

France loisirs

684 pages

thriller

DESCRIPTION :

Manon, maquille les cadavres, Ariel, maquille les voitures, elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frères et sœurs. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle; lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

AVIS :

Sire Cédric c’est clairement un de mes coups de cœur de l’année 2017, une vraie belle découverte, j’ai enchainé tous ses romans les un après les autres , sans jamais avoir été déçue. J’étais un peu septique sur le concept de thriller ésotérique et en fait ça se marie mais tellement bien que ça devient une évidence.

Avec ce dernier romain , il n’y a pas de fantastique mais une secte satanique ultra flippante, infiltrée dans toutes les couches de la société. On retrouve l’une des spécialité de Sire Cédric : la traque . Il arrive très bien à transmettre à ses lecteurs le stress et l’angoisse de ses personnages, où vraiment tu te demandes mais comment ils vont s’en sortir…ou pas …Sire Cédric ne ménage pas ses personnages en particulier ses héroïnes, sa deuxième spécialité : une héroïne bad ass, j’ai adoré Manon !! Il n’y a vraiment que lui pour faire de son personnage principal une thanatopractrice !! Une héroïne comme on a pas l’habitude d’en voir .

Bref Sire Cédric, nous a concocté un très bon page turner comme à son habitude, on plonge dans les ténèbres avec lui et on y reste jusqu’à la fin et m^me encore un petit peu après. Que dire à part vivement le prochain!!!

Le petit plus, au fil de ma lecture , je trouvais ce roman particulièrement bien documenté sur le plan judiciaire , je vous laisse découvrir les remerciements et savourer… si ces deux là nous sortent un livre ensemble…

9 réflexions sur “DU FEU DE L’ENFER/SIRE CEDRIC

  1. grayaurore dit :

    J’ai lu l’enfant des cimetières et j’ai bien accroché 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Il était top celui là, mais sincèrement je les ai tous aimé 💕

      J’aime

      1. grayaurore dit :

        Je suis bien tentée par avec tes yeux et la couverture avec la maison est trop belle

        J’aime

      2. couriretlire dit :

        honnêtement , ils sont vraiment tous très bien, aucun ne m’a déçu

        J’aime

      3. grayaurore dit :

        Cool, je vais m’y mettre.

        J’aime

  2. Je l’ai beaucoup aimé aussi ! Sire Cédric est également un de mes coup de coeur de 2017 !

    J’aime

    1. couriretlire dit :

      Lui et Olivier Norek 😉💕

      J’aime

Laisser un commentaire