LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

index

SYNOPSIS

En 1996, un père ramène à son fils une boite du jeu de société : JUMANJI. Comme l’adolescent délaisse le jeu au profil de sa console, Jumanji se transforme en cartouche de jeu vidéo. Le jeune homme lance une partie et disparait .

Vingt ans plus tard, quatre lycéens que tout opposent, sont placés en retenue : Spencer le Nerd solitaire, Fridge le populaire joueur de football, Bethany l’instagrameuse superficielle et Martha l’intellectuelle introvertie. Alors qu’ils accomplissent leur punition, ils trouvent le jeu vidéo Jumanji.

En lançant la partie, ils se trouvent aspirés dans le jeu et atterrissent dans la jungle. Chacun prend l’apparence de son avatar : un aventurier bodybulder et charmeur, un zoologiste, un cartographe obèse et une combattante sexy. Pour sortir du jeu, ils doivent terminer la partie commencée en 1996.

AVIS

S’attaquer à un monument comme jumanji…un film juste culte pour tous les trentenaires …remplacer Robin Williams…même c’est juste pas possible !!! bref j’y suis allée avec mon fils de 12 ans avec un tas d’aprioris, limite j’avais décidé que je n’allais pas l’aimer .

Mais les réalisateurs ont eu l’intelligence de partir sur une autre histoire complétement différente avec juste comme base le jeu. Une histoire bien plus moderne qui parle plus à nos adolescents d’aujourd’hui avec la transformation du jeu de société en jeu vidéo.

Les quatre adolescents sont savoureux , Bethany m’ a fait beaucoup rire. Mais une fois dans leurs avatars…ça donne des situations à mourir de rire, sérieusement j’avais pas ri comme ça depuis longtemps en regardant un film, Jack Black qui joue l’avatar de Bethany( l’ado superficielle) est juste énorme. Les vannes sont à plusieurs degrés du coup tout le monde s’y retrouve les enfants comme les parents.

Les effets spéciaux sont vraiment bien fait et donne un coté très immersif .Toutes les références aux jeux vidéos des années 90 donnent un petit coté vintage geek que j’ai particulièrement apprécié. (le tout renforcé par une playlist bien choisie).

Vous l’aurez compris , j’ai vraiment passé un super bon moment de détente et de rire, un film qui n’a pas d’autre prétention. C’est vraiment une belle réussite , il mérite vraiment le succès qu’il a rencontré. Il joue à fond la carte nostalgie sur les parents, sans ennuyer les plus jeunes.

J’ai particulièrement apprécié le petit clin d’œil hommage à Robin Williams, ça a aurait été une erreur de ne pas le faire, c’était vraiment bien d’y avoir pensé.

6 réflexions sur “JUMANJI : WELCOME TO THE JUNGLE

  1. c’est chouette pour Robin Williams ce clin d’œil. C’était un acteur génial. Tu as passé un bon moment avec ton fils devant ce Jumanji qui doit être sympa à voir. Que demander de plus 😉 bon weekend à toi 🙂

    J’aime

    1. couriretlire dit :

      Vraiment c’est un très bon film 👌🏻 il est encore à l’affiche, cette année, on va être gâté niveau cinéma

      Aimé par 1 personne

      1. c’est vrai et « Jumanji » c’est culte et c’est toute mon adolescence. Souvenirs 🙂

        J’aime

      2. couriretlire dit :

        C’est pour ça ils ont bien fait de partir sur autre chose, avec des petits clin d’œil

        Aimé par 1 personne

  2. eric dit :

    un très très bon retour sur le film apparemment, que j’ai moi aussi décider de ne pas aimer d’emblée…. j’attends donc un visionnage sur canapé trés trés vite…. a noté que Dwayne Johnson (aka The Rock) devient une vraie super star…. et potentiellement un présidentiable au US, ils en parlent de plus en plus…c’est dingue

    J’aime

    1. couriretlire dit :

      J’étais partie avec tellement d’apriori négatif… the rock c’est pas du tout mon trip à la base … mais j’ai ri … mais ri … j’ai hâte d’avoir ton avis, j’ai lu que ça avait été une bonne surprise au box office

      J’aime

Laisser un commentaire