LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3429

THRILLER

CALMANN LEVY NOIR

540 PAGES

DESCRIPTION :

Dans la région montagneuse du Taunus, la forêt prédomine. Peut-on  alors parler d’accident quand en pleine nuit, au coeur des bois, un feu  tue un homme dans sa caravane ? Et quand non loin, dans un village  reclus, deux autres morts suspectes se succèdent ?
Le commissaire Bodenstein et sa jeune collègue Sander comprennent  vite qu’un même meurtrier s’acharne, mais pourquoi s’en prend-il à des  gens sans histoires et qui se connaissaient tous ? Peu à peu, l’enquête  les ramène à l’été 1972, lorsque le meilleur ami de Bodenstein, Artur,  disparut sans laisser de traces. Un traumatisme d’enfance pour lui, et  un drame que beaucoup auraient préféré oublier. Et si un lien existait  avec les victimes récentes ? Pour arrêter le coupable, un seul moyen :  découvrir ce qui s’est vraiment passé à l’époque, là-bas, dans ce bois…
Un roman policier en forme de puzzle fascinant où l’on reconstitue la  vérité pas à pas, plongés dans un noeud de secrets et de mensonges  étourdissant.
MON AVIS :
Avant de commencer mon retour sur ce livre, je tenais à préciser qu’il fait parti d’une saga, avec comme personnage récurrent le commissaire Bodenstein. Je n’ai pas lu les premiers tomes, mais ça n’a gêné en rien à la compréhension de ce livre, car l’autrice explique régulièrement le lien et le passif entre les personnages .
Au premier abord cette petite région montagneuse et forestière du Taunus, s’apparente à un petit havre de paix…mais en fait …pas du tout…au fil de l’histoire , le lecteur remonte un fil d’Ariane à travers le temps et les différents habitants pour revenir plus de quarante ans en arrière : mensonges, trahisons, chantages, faux semblants, manipulations…sur 3 générations…effectivement c’est un vrai puzzle !!
Le fait que le commissaire Bodenstein soit personnellement impliqué dans les drames qui touchent cette région, ajoute une notre dramatique encore plus opressante car en prenant compte de l’ampleur de cette machination, son propre passé est remis en cause.
Seul petit bémol, qui n’a aucun lien avec l’histoire, ceux sont les noms allemands qui m’ont donné du fil à retordre, heureusement qu’il y a un récapitulatif des familles et des liens entre les personnages en début de livre. Ce livre demande ( pour moi qui ne suis absolument pas germanophile) de la concentration mais une fois dedans…je n’ai eu qu’une envie c’est de connaitre la fin.
BREF…avec ce livre, vous allez faire connaissance avec le village le plus malsain d’Allemagne !! Maintenant, j’ai bien envie de m’intéresser aux tomes précédents de cette saga !!
MERCI AUX ÉDITIONS CALMAN LEVY POUR CET ENVOI

 

 

3 réflexions sur “PROMENONS NOUS DANS CE BOIS / NELE NEUHAUS

  1. lebouquinivre dit :

    Ah ça a l’air pas mal!!
    Je compatis pour la germanophilie ! ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :