LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6782

LES ESCALES ÉDITIONS

368 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

À Bristol, deux affaires de meurtres se retrouvent mystérieusement liées à plus de vingt d’écart. Un thriller électrisant.Bristol, 19 août 1996. Les corps de deux enfants assassinés sont retrouvés au petit matin dans un terrain vague. Lorsqu’un nouveau cadavre est découvert sur le même lieu vingt ans plus tard, l’inspecteur Fletcher se voit obligé de replonger dans ses anciens dossiers. Les deux affaires pourraient-elles être liées ? L’enquête a pourtant été résolue par Fletcher lui-même. À moins qu’une erreur n’ait été commise ?
Pour Cody Swift, jeune homme encore hanté par la mort de ses deux meilleurs amis d’enfance, d’évidentes zones d’ombre persistent. Il lance alors un podcast dans lequel il diffuse les avancées de sa propre enquête, quitte à réveiller chez certains des traumatismes enfouis et des blessures encore vives…
Que s’est-il réellement passé en 1996 lors de cette nuit étouffante ? L’homme qui a été envoyé derrière les barreaux à l’époque était-il innocent ? Et si oui, où se trouve le meurtrier aujourd’hui ?

Un mot de l’auteur

Gilly Macmillan vit en Angleterre. Après Ne pars pas sans moi, La Fille idéale et Les Meilleurs Amis du monde, Je sais que tu sais est son quatrième roman publié aux Escales.

 

MON AVIS :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un bon thriller 100% psychologique 100 % suspens !!Les amateurs du genre vous n’allez pas être déçus !!

J’ai beaucoup aimé la construction de ce livre, on va suivre Cody et son podcast qui révèle les éléments d’une affaire vieille de vingt ans  : le meurtres de ses deux meilleurs amis d’enfance : Charlie et Scott. Pour lui , Sidney Noyce qui a été condamné à l’époque, l’a été injustement et il veut retrouver les vrais coupables, pour lui rendre justice ainsi qu’à ses amis tragiquement disparus.

Le livre va être rythmé par les révélations du post cast.

Chaque épisodes vont réveiller la mémoire de plusieurs personnages, notamment Fletcher, l’enquêteur à l’époque du meurtre et de l’affaire en cours, et celle de Jess, la maman du petit Charlie décédé à l’époque, qui a reconstruit une nouvelle vie et qui tient absolument à la protéger.

BREF…Si vous aimez les allers retours passés/ présents , les révélations savamment distillées le long de votre lecture, si vous aimez vous faire balader par l’auteur…ce thriller est fait pour vous !!

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS LES ESCALES POUR CE BON MOMENT

 

6 réflexions sur “JE SAIS QUE TU SAIS / GILLY MACMILLAN

  1. Ah NetGalley c’est notre caverne d’Ali Baba ! Je note ce livre, merci Pascaline 😊

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Mais complétement, j’y ai fait de vraies belles découvertes !!!

      Aimé par 2 personnes

  2. J’ai adoré et donc comme souvent, je rejoins ton avis !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je l’ai trouvé très original 😉😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire