LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Traumatisée par une affaire particulièrement brutale, l’inspectrice Elin Warner a décidé de faire une pause dans sa carrière. Lorsque son frère Isaac l’invite à célébrer ses fiançailles au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Mais peu après son arrivée, Laure, la fiancée d’Isaac, disparaît. C’est alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur Le Sommet, isolant ses pensionnaires de tout et de tous. Le chaos et la panique règnent quand un meurtre épouvantable est commis au sein de l’hôtel. Elin n’a pas d’autre choix que de percer les secrets du sanatorium si elle veut démasquer le tueur et sauver Laure.

Avec des airs de Shining et le rythme de La Fille du train […], Le Sanatorium séduira les fans de suspense. Ce livre, qui appelle à une adaptation audiovisuelle, offre un divertissement bienvenu à la morosité actuelle. Vanity Fair Grande-Bretagne.

Un thriller gothique absolument splendide […]. L’écriture de Sarah Pearse est aussi rafraîchissante et aussi vive que la neige des Alpes suisses, et ses personnages fascinent même quand leur nombre diminue. A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Éric Betsch.

MON AVIS :

Lors de sa sortie en grand format l’année dernière, j’ai tout de suite été attirée par sa couverture et son résumé…un sanatorium abandonnée, en montagne, il ne m’en faut pas plus pour me harponner. Mais très vite, il y a eu deux sortes de retour…les très négatifs et les très positifs…vu qu’à l’époque j’ étais en plein déménagement et j’avais un manque de temps flagrant…j’ai passé mon tour.

Cette année, le voilà en poche, et la curiosité a été la plus forte. Alors je fais partie de quelle team?

La team : mais quel gâchis !!!

L’idée générale du bouquin, qui vous sera révélée uniquement sur les dernière pages est bonne, il y avait matière à faire vraiment une histoire incroyable, avec une construction passé / présent pour découvrir ce sanatorium.

Bon déjà, je vous le dis, il n’y a pas de construction où l’on voyage dans le passé du sanatorium….déception ultime.

Notre personnage principal : Elin…je n’ai rien compris sur ce personnage qui trimballe un trauma du passé, un trauma récent de son boulot…qui se retrouve à enquêter sur la disparition de son amie et sur son trauma d’enfance…c’est très brouillon et son cheminement plutôt confus. Quand au dénouement , je ne suis pas vraiment pas convaincue.

Dans les critiques mis en avant sur la quatrième de couverture vous pouvez lire « thriller gothique »…NON !!!! Jamais de la vie c’est un thriller gothique. Un « air de shining »….même pas de loin et de dos .

BREF…UN THRILLER SURCOTÉ

6 réflexions sur “LE SANATORIUM / SARAH PEARSE

  1. peluche0706 dit :

    Voilà un avis tranché ;-). J’ai vu d’autres avis très négatifs et je ne suis pas tentée du coup !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je crois qu’il est à la hauteur de ma déception

      J’aime

    1. couriretlire dit :

      et tu gagneras du temps de lecture !!

      J’aime

  2. Pas de bol. En tout cas merci pour ton avis, je ne lirai jamais ce livre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire