LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

LE CHALET DES DISPARUS, UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE HALETANT

Quand les associés d’une célèbre application de musique se décident à organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l’avenir de leur entreprise, ils n’imaginent pas qu’ils vont être soudain coincés par une tempête de neige. Et bientôt, un premier membre de l’équipe va manquer à l’appel.

Un huis clos angoissant dans lequel chacun à quelque chose à perdre, à gagner, à cacher…

MON AVIS :

Vous savez que pour moi : un chalet, tempête de neige…et j’angoisse, non mais vraiment pour moi les sports d’hiver c’est vraiment l’incarnation du livre d’horreur par excellence. Donc je suis vraiment la lectrice très réceptive à ce genre d’ambiance.

J’ai eu un peu de mal à accrocher au début, car j’avoue que j’ai eu mis du temps à comprendre le fonctionnement de cette fameuse application de musique et surtout son utilité. Vous allez vite vous en rendre compte, chaque chapitre concerne un personnage : soit un membre de l’entreprise soit un membre du personnel du chalet et à chaque fois vous aurez son pseudo, la musique qu’il écoute et son nombre d’abonnés.

J’ai mis ses infos de coté, pour me concentrer sur l’histoire, très vite le lecteur remarque qu’on est bien au delà d’un séminaire d’entreprise, que les actionnaires présents vont vite devoir se positionner sur l’avenir de la boite….évidement ils ne sont pas tous d’accord et les conflits apparaissent . Arrive la fameuse tempête qui va isoler tout le petit groupe…plus d’électricité, plus de connexion et surtout un actionnaire a disparu. L’intrigue va évidement tourner autour de : est ce un incident ? Ou finalement cette disparition n’arrange t elle pas une partie de l’équipe?

Je n’en suis pas à mon premier roman de Ruth Ware, je sais qu’avec elle je peux adoré comme moins aimé. Ici j’ai moins aimé.

L’histoire est assez convenue et sans surprise, il y a des parties vraiment très prenantes,notamment après l’avalanche mais malheureusement, il y a aussi des longueurs et des parties qui me semblent peu utile à l’histoire.

BREF…UNE LECTURE EN DEMI TEINTE

MERCI FLEUVE NOIR ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

3 réflexions sur “LE CHALET DES DISPARUS / RUTH WARE

  1. L’ambiance huis clos m’attire bien même si le roman ne semble pas complètement convainquant. À voir si je le trouve d’occasion ou si je peux l’emprunter.

    Aimé par 1 personne

  2. Hedwige dit :

    Les histoires de chalets isolés par une tempête de neige me font grimper aux murs 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire