LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

MON AVIS :

Je sais pas vous, mais je trouve que les séries en ce moment, c’est la traversée du désert, surement la conséquence de la longue grève des scénaristes…

Donc dernièrement, j’ai eu envie de revoir une série que j’avais adoré à sa sortie …il y a 15 ans, déjà une série HBO (toujours une valeur sure ).

C’est surement cette série qui m’a donné envie de découvrir la Louisiane, qui a fait que j’ai beaucoup lu de livre qui se déroulent là bas. A l’époque j’avais également lu la série de livres dont est issue la série, comme souvent les livres et la série ont pris deux chemins différents.

Imaginez, les japonais arrivent à créer du sang synthétique pour sauver les vivants, mais c’est les vampires qui en profitent pour faire leur coming out. La série se déroule deux ans après cette grande révélation, le monde se divise en deux …les pours l’intégration, les contre…A Bon Temps, petite bourgade de Louisiane, on pourrait croire qu’ils ne sont pas concernés, sauf que Bill Campton,revient vivre dans sa demeure…le premier vampire de Bon Temps.

True blood, c’est un mélange entre fantastique et en même temps une certaine vision critique de l’Amérique puritaine, religieuse et raciste . Le tout avec beaucoup de sexe, beaucoup de dérisions aussi.

Les saisons sont de qualité assez inégales, chaque saisons amènent son lot de créatures fantastiques, de nouvelles histoires, un peu comme dans les livres le concept est étiré jusqu’à la corde. Mais Sookie est tellement touchante qu’on a envie de connaitre la suite…dans quelle pétrin elle va encore se mettre et surtout avec qui elle va finir…un vrai soap opéra version vampire.

Les dernières saisons sont chaotiques, mais HBO nous offre une fin de série douce amère, un peu bâclée, trop rapide mais cohérente. Elle m’a laissée un peu tristounette cette fin.

BREF…UNE SÉRIE CULTE, UN GÉNÉRIQUE CULTE

Une réflexion sur “TRUE BLOOD / HBO

Laisser un commentaire