LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3259

DONATO CARRISI

LE LIVRE DE POCHE

THRILLER

336 PAGES

DESCRIPTION :

Rome va plonger dans les ténèbres pendant vingt-quatre heures, toutes les lumières de la ville vont s’éteindre.

Dès le crépuscule, un tueur de l’ombre se met à frapper. Aucun habitant n’est à l’abri, même enfermé à double tour. Crime après crime, le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.

Marcus, pénitencier qui a le don de déceler les forces maléfiques, échappe de peu à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu lui vouloir une mort si douloureuse ?

Épaulé par Sandra, photographe de scènes de crime pour la police, il doit trouver la source du mal avant qu’il ne soit trop tard…

MON AVIS :

Ici nous retrouvons Marcus et Sandra que nous avons découvert dans le tribunal des âmes puis dans Maléfico. Peut-on le lire sans avoir lu les précédents ? Oui, personnellement je les ai lu il y a très longtemps, Maléfico date de 2014 et je m’en souvenais que très peu.

Ici Donato Carrisi nous offre un thriller à 2000 à l’heure qui se déroule sur 24 h le temps d’un black out programmé sur Rome. Nous retrouvons Marcus , amnésique, qui à son réveil retrouve un mystérieux message : il doit retrouver un petit garçon disparu neuf ans plus tôt.

Black out, émeutes, religion, organisation secrète, amnésie, enfant disparu, catastrophe naturelle sur 336 pages…pour moi j’ai trouvé ça un petit peu trop, surtout sur un laps de temps aussi court.

Ça reste un bon thriller de Donato Carrisi , je me demande toujours où il peut trouver ses idées de meurtres aussi horribles !! Rome en toile de fond reste une valeur sûre, cette ville est tellement magique en histoire et religion.

Finalement, le plus effrayant,je me demande si ce n’est pas les notes de l’auteur à la fin qui nous explique comment il a construit les bases de son roman…je vous laisse découvrir …

BREF…un bon Donato Carrisi mais pas mon préféré, tout simplement je pense que j’apprécie un peu moins les personnages de cette saga avec Marcus et Sandra, que le personnage de Mila dans la saga du chuchoteur, donc c’est très personnel.

SUR LE BLOG ÉGALEMENT :

14 réflexions sur “TENEBRA ROMA/DONATO CARRISI

  1. lebouquinivre dit :

    Pour l’instant c’est le seul que j’ai lu de l’auteur !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je te conseille la fille dans le brouillard 😉 il ne fait pas parti d’une série et j’ai vraiment adoré 😉😘

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne l’ai pas encore lu mais il me fais de l’œil 😉 Ce type est un « fou furieux » et comme toi je me dis « comment fait-il pour trouver ces idées ? ^^ » Excellente soirée à toi et bon courage pour ta course 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci la pression monte 😱😰 heureusement que les livres sont là pour me changer les idées 😉

      Aimé par 1 personne

      1. oh que oui ! ça va le faire pour la course, fais toi plaisir c’est l’essentiel 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Samedi , il va faire très chaud chez nous…c’est un paramètre que je gère assez mal, je ferais de mon mieux en tout cas !!

        Aimé par 1 personne

      3. bonne course demain ! profite bien ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. couriretlire dit :

        Merci Frédéric ça me touche beaucoup 😉🙏🏻😘

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai les 3 dans ma PAL !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tu vas avoir envie d’aller à Rome !!

      J’aime

Laisser un commentaire