LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2981

DIFFUSION :

MY CANAL dans la rubrique 24 h après les USA

généralement mis en ligne sur NETFLIX un an après

SYNOPSIS :

À la suite d’une terrible apocalypse, quelques « élus » triés sur le volet survivent dans un bunker protégé. Alors que les tensions montent, une question hante les esprits : le véritable enfer est-il à l’extérieur, dans le désert nucléaire, ou avec eux, dans cet inquiétant lieu clos ?

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS DU TOUT AHS, JE VOUS CONSEILLE DE LIRE MON ARTICLE SUR LES 7 PREMIÈRES SAISONS : ICI

MON AVIS :

Mon bonheur de la rentrée !! le retour de American Horror Story !! Cette année avec en plus une saveur particulière car oui elle est là, la fameuse saison qui fait le lien entre toutes …enfin presque toutes.

Car oui cette année, contrairement aux autres années, il faut avoir vu au préalable  :

  • la saison 1 : murder house
  • la saison 3 : coven
  • la saison 5 : hotel

C’EST IMPÉRATIF POUR LA COMPRÉHENSION DE LA SAISON !! 

Alors cette saison 8 est-elle encore une incroyable réussite ? Les liens entre elles sont-ils crédibles?

Déjà il y a l’incroyable casting d’acteurs que l’on adore retrouver d’années en années, ils sont tellement géniaux peu importe leurs rôles, l’alchimie entre eux est toujours là même après huit ans. Mais cette année nous avons un petit nouveau ( enfin presque, il est au casting de american crime story S02) : CODY FERN dans le rôle de Michael Langdon (né dans la saison 1 : murder house)…IL CRÈVE L’ÉCRAN !! On ne pouvait pas trouver mieux pour interpréter le fameux Michael.

On nous l’avait promis et oui SHE’S BACK !!! Jessica Lange a repris son rôle de Contance, brillante comme à chaque fois…une légende au sens le plus noble du terme.

On retrouve notre fameux générique toujours aussi bien travaillé, avec sa musique si particulière.

L’univers post apocalyptique est extrêmement bien réussi, l’esthétique est une fois de plus parfaite, tous les détails sont parfaits, la lumière très sombre du bunker juste à la bougie…le peu de musique qu’il reste toujours très bien choisie. Les effets spéciaux autour de la magie sont remarquables, j’ai beaucoup aimé le partie pris de filmer les épreuves des sept merveilles version cinéma muet.

Pour moi, cette saison est encore une fois une réussite, pas la meilleure, qui reste pour moi Asylium, mais comme à chaque fois, j’ai passé un très bon moment. On y retrouve les bases de AHS : les légendes urbaines américaines mélangées à des fait de société (avec toujours ce regard très critique de Ryan Murphy). Il y a vraiment une galerie de personnage très intéressante et drôle ( mutt et jeff de la silicone valley ) .

La fin de saison est un peu trop rapide sur la conclusion, 2/3 épisodes de plus n’auraient pas été de trop.Mais le dénouement…j’ai adoré …du AHS tout craché.

BREF…j’adore cette série, la retrouver à chaque rentrée reste vraiment un très bon moment, elle est toujours à part dans le monde des séries, dans ses histoires, dans son concept. Vivement la saison 9 !!En attendant, je regarderais les saisons précédentes avec plaisir.

6 réflexions sur “AMERICAN HORROR STORY S08

  1. elle a l’air top cette série même si l’affiche me fais vachement flipper 😉 Tu sais que j’ai acheté sur amazon pour le black friday l’intégrale des 7 saisons de Games of thrones en blu ray pour 34 euro seulement.. coup de bol, ça va me permettre de découvrir cet univers 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tu as un chouette hiver en perspective devant toi !!! AHS s’est complétement un autre genre …basé vraiment sur les légendes urbaines américaines, elle est vraiment unique

      Aimé par 1 personne

  2. lebouquinivre dit :

    Je viens de terminer la saison… quel final, j’ai adoré! Je te rejoins sur les 2-3 épisodes de plus 😉 En revanche, je ne vois juste pas l’intérêt des 5 dernières minutes même si on peut tout à fait partir dans des allégories…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      le diable gagne toujours à la fin…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :