LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3615

LE LIVRE DE POCHE

279 PAGES

ROMAN

DESCRIPTION :

C’est exprès que Trisha s’est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d’une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n’est plus là.

Ce qu’elle n’imaginait pas, c’est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu’elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l’aider, la sauver.

Après Sac d’os et La Tempête du siècle, le roi de l’épouvante offre à ses millions de fans une surprise. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et puis une histoire très simple.

Une terreur très simple.

MON AVIS :

279 pages, d’angoisses et d’inquiétudes pour Trisha.

Ici pas besoin de tueur en série, de maladie contagieuse ou d’un contexte incroyable…juste une petite fille et une foret , pas besoin de plus avec Stephen King.

Trisha est juste incroyable, je ne pense pas qu’à son âge, j’aurais pu faire preuve d’autant d’ingéniosité, de sang froid et de débrouillardises qu’elle .

La description de cette forêt par King est incroyable, il lui a tout simplement donné vie.Par moment aidante et généreuse , par moment sans pitié et destructrice.

Une fois de plus, King nous prouve qu’il peut faire subir le pire à ses personnages,peu importe leur âge …et quand je dis le pire c’est vraiment le pire !!! Jusque à la fin, je suis restée accrochée à mon livre, à la survie de Trisha, les mécanismes qu’elle a mis en place pour survivre…King est de loin le maitre de la description de l’esprit humain.

BREF …comme pour tous les Stephen king court, c’est vraiment très très intense !! Pour nous les français, les parties sur le base ball sont un peu inhabituelles, mais ça ne retire rien au coté addictif de cette lecture .

15 réflexions sur “LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON / STEPHEN KING

  1. Le premier Stephen King que j’ai lu ! Loin d’être le meilleur de l’auteur a mon goût mais à mon souvenir c’est quand même une bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Effectivement c’est pas son meilleur 😉

      J’aime

  2. lebouquinivre dit :

    Je ne connaissais pas celui ci, mais j’adorerais ! Comme tu l’écris bien, la grande classe c’est de pouvoir insuffler de la terreur juste avec une petite fille…👏🏻

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      C’est une petite pépite !! passe une belle journée

      Aimé par 2 personnes

  3. The master King ! Je n’ai pas lu celui-ci. Bien étrange comme histoire.. c’est un génie ce type j’adore 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :