LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4144

 

DIFFUSION SUR NETFLIX

Merci NETFLIX pour ce beau cadeau de fin d’année !!

SYNOPSIS :

En 1984, un jeune programmeur remet en question la notion de réalité en adaptant un roman fantastique en jeu vidéo. Une histoire hallucinante aux multiples dénouements.

Episode spécial de la série d’anthologie Black Mirror.

ATTENTION : DÉCONSEILLÉ AU MOINS DE 16 ANS

MON AVIS :

Ici Netflix reprend le concept du livre dont vous êtes le héros, pour ceux qui n’ont pas connu à chaque fin de chapitre vous aviez le choix entre deux options pour continuer l’histoire, pour BANDERSNATCH vous allez devoir choisir la suite de l’intrigue à certains moments clés du film en cliquant sur une des deux options. Le scénario est parfaitement intégré au concept de BLACK MIRROR: qui décide ? notre héros ? le programme ? nous ? Netflix?

Si vous n’avez pas eu le temps de choisir, ne vous inquiétez pas…le programme choisi pour vous…

Certains ont moins aimé…moi j’ai adoré le concept !! Je ne regarderais pas tous mes films ou série  comme ça, mais ce concept de film interactif pour un épisode de BLACK MIRROR…on pouvait pas faire mieux !!On est complétement dans l’univers si spécifique à Black Mirror ( la technologie, l’évolution de la technologie, sa place dans nos vies, les conséquences sur nos vies)

Alors, oui on est encore dans les années 80…oui mais c’est pas grave car l’ambiance et surtout la bande originale est juste parfaite…nostalgie quand tu nous tiens!!

Je vais rester évasive sur le scénario car ce film et surtout cette expérience se vit, plus qu’elle ne se raconte. Le film dure 1h30, si vous explorez les différentes alternatives évidement cela peut durer plus longtemps .Rassurez vous à chaque exploration, vous avez un bref résumer de ce qui s’est passé avant , vous ne revisionner pas le film dans son intégralité à chaque fois !!

BREF … un beau cadeau en ce début d’année de la part de Netflix, c’est pas le meilleur film du monde, ni le meilleur des épisodes de BLACK MIRROR, ça reste un scénario assez classique de la science fiction mais l’expérience reste très plaisante et originale. Quitte à me répéter , mais elle est tellement adaptée à Black Mirror.

Article similaire :

BLACK MIRROR S04

4 réflexions sur “BLACK MIRROR : BANDERSNATCH

  1. J’ai commencé « Bird Box » avec Sandra Bullock, il est top ce film 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il est sur ma liste aussi, je commence cette année déjà avec du retard !! passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :