LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2953

MARC ELSBERG

LE LIVRE DE POCHE

THRILLER

552 PAGES

DESCRIPTION :

Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible.

MON AVIS :

Une idée de départ qui me glace encore le sang, tellement elle est réaliste !!Quand tu finis ce livre, tu vas couper bois en foret, faire un stock, dévaliser le supermarché en boite conserves…bref j’ai été prise d’une bonne crise de paranoïa…c’est très imagé mais le stress de ce livre est bien réel.

Marc Elsberg met en avant notre dépendance dans les énergies non renouvelables…vaste sujet que nous savons tous problématique mais surtout  rien n’est fait pour résoudre ce vaste problème : peut être faudrait il faire lire ce livre à nos dirigeants ?

Les conséquences de ce hackage sont clairement anxiogènes : émeutes, pillages, mort par manque de médicaments, de soins d’urgences,violences, infections, froid, manque de nourritures…et j’en passe.

L’aspect thriller passe finalement assez vite au second plan, le sujet principal est bien ce problème d’énergies et ses conséquences en cas de privation de ces dernières.

BREF…j’ai trouvé ce livre d’intérêt public !! Un thriller écologique qui met en avant les incohérences de notre société en ce qui concerne le vaste sujet des énergies. Utiliser la fiction pour faire passer un message aussi important : J’ADORE !!!

 

11 réflexions sur “BLACK OUT/MARC ELSBERG

  1. lebouquinivre dit :

    Hello! Très intéressant comme tu l’écris, d’utiliser la fiction pour faire passer un message! L’écologie est un thème assez rare… Excellent choix ! Merci 😘

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je pense que c’est un thème ( enfin j’espère qu’on va retrouver de plus en plus ) passe une belle journée 😘

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai rendez-vous avec quatre de nos ministres ou leur représentant vendredi prochain, je devrais leur en suggérer la lecture 😏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’aurais plus d’un livre 📚 à leur conseiller 🤣🤣 tu les rencontres dans quel cadre si c’est pas indiscret ?

      J'aime

      1. Nous faisons une table ronde dédiée à l’énergie avec notre groupe de partenaires, tous actifs dans le domaine, pour évoquer la transition énergétique au niveau industriel. Parce que sans rentrer dans la technique, on nous demande de produire à 80% vert d’ici 2050 mais à l’heure actuelle, si des installations puissantes renvoient de l’énergie verte sur le réseau, le gestionnaire du réseau électrique a la possibilité de brider à distance l’installation pour éviter les problèmes techniques… bref, de grands et beaux sujets 😁

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Ça doit être tellement intéressant de travailler dans ce domaine et contraignant 🤣

        J'aime

      3. Oui c’est bien un mix des deux 😁

        Aimé par 1 personne

  3. un thriller écologique je dis mille fois oui 😉 excellent weekend à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Toi aussi 😊☀️☀️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :