LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

un manoir en cornouailles

EDITIONS 10/18

432 PAGES

ROMAN

DESCRIPTION :

Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais. Voici Le livre de cet été
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Un mot de l’auteur

Eve Chase est le pseudonyme d’une journaliste ayant travaillé pour plusieurs magazines anglais. Un Manoir en Cornouailles est son premier roman. Elle vit aujourd’hui à Oxford avec son mari et ses trois enfants.

 

MON AVIS :

Vous n’avez pas pu passer à coté de la campagne de communication  autour de ce livre, vendu comme le livre de l’été 2019. Alors oui, pas de suspens, ce livre va être le parfait compagnon de votre été.

C’est typiquement , le type de livre, bien écrit, que l’on dévore, qui alterne passé / présent, qui enchaine les rebondissements, les révélations. Vous allez passer un très bon moment .Personnellement, j’ai préféré la partie dans le passé, plus développé dans la description des personnage et de ce fait mon attachement pour eux .

Par contre, ça reste très léger, ce livre est comparé à ceux de Kate Morton…oui mais non, on est quand même pas au même niveau, il y a nettement moins d’immersion, moins de description et je pense que pour les habitués du genre la révélation finale ne va pas vous surprendre plus que ça …mais ça passe bien, elle est bien amenée et cohérente.

BREF…oui ce livre va assurément vous faire passer un bon moment, je dirais même peu importe la saison où vous le lirez.

5 réflexions sur “UN MANOIR EN CORNOUAILLES /EVE CHASE

  1. Ben si je suis passée à côté 😂 mais grâce à toi je découvre et il est dans ma liste!

    J'aime

  2. oh ben je suis passé à côté, il faut vraiment que je sorte de ma grotte! 😉 fan de la couverture, de la collection 10/18, et deux mots magiques dans le titre, je risque quand même de craquer (pour l’été prochain me souffle ma PàL ^^)

    J'aime

  3. loeildem dit :

    Je l’ai acheté justement hier, j’ai hâte de le lire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :