LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_7278

725 PAGES

LE LIVRE DE POCHE

FANTASTIQUE / HORREUR

DESCRIPTION :

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d’un lac, Mike Noonan n’écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l’angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c’est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d’une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin…
En devenant l’allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l’enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’oeuvre de Stephen King.

MON AVIS :

Une vraie belle histoire de fantôme et de maison hantée.

La première partie, l’installation de l’histoire est un peu longue. Vous allez me dire : oui mais toujours avec Stephen King, Sauf que là, il y a très peu de personnages dans cette histoire ( contrairement à habitude), donc ça traine un peu en longueur.

Vous allez rencontrer, Mike , auteur à succès qui n’arrive pas à se relever après la mort subite de son épouse, après plusieurs années, il décide de se rendre à leur maison en bordure de Lac près de Castle Rock, pour retrouver l’inspiration.

Non seulement, il va être le témoin d’étranges phénomènes dans cette maison mais il va en plus tomber sur des secrets que sa défunte épouse lui avaient caché, visiblement, elle s’est rendu plusieurs fois au chalet sans lui…pourquoi? En même temps, il rencontre une petite fille , Kyra et sa mère Mattie, veuve également, son beau-père veut lui arracher la garde de sa fille. Poussé par son instinct et d’étranges messages venus de l’au delà, il décide de lui venir en aide.

Du jour, où il prend cette décision, les fantômes du Chalet, vont tous se réveiller, pourquoi en veulent ils autant à Kyra? à Mike? De quoi son épouse était elle au courant?

Dommage qu’il ait des longueurs interminables, sur les procédures de mode de garde, sur les procédures juridiques qui finalement n’apportent pas grand chose à l’histoire. Car effectivement, on est sur un très bon Stephen king, j’ai adoré l’histoire de ce chalet, l’histoire de ses fantômes …qui a plus d’un titre m’a fait froid dans le dos.

Nous sommes dans cet univers que j’aime tant avec un auteur qui habite Derry, qui a un chalet à Castle rock, on y parle de JUNIPER HILL , de la prison de Shawshank…vous trouverez des références à ÇA, à Bazaar, à la part des ténèbres…on est au bon endroit.

BREF…UN KING QUI SE MÉRITE CAR IL FAUT PASSER CETTE PREMIÈRE PARTIE UN PEU LONGUE MAIS QUAND L’HISTOIRE DÉMARRE, ÇA EN VAUT LA PEINE CAR AU FINAL JE L’AI ADORÉ.

Premier king lu dans le cadre du challenge un #automneduking de TOMASBOOKS.

 

10 réflexions sur “SAC D’OS / STEPHEN KING

  1. tomabooks dit :

    Tu me donnes envie de m’y plonger 😍

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai vraiment beaucoup aimé, je vais essayer de me procurer l’adaptation , il parait qu’elle est réussie.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je confirme, elle est pas mal !

        Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai lu il y a pas loin de 20 ans quand j’étais enceinte. Par moment, ce livre me faisait tellement peur que je contournait la table basse pour l’éviter 😁 Relu des années plus tard (sans être enceinte) je me suis rendue compte qu’il était toujours aussi chouette mais m’impressionnait nettement moins 😂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Tout ce qui vu ou lu enceinte ne compte pas…moi je pleurais pour tout !!! Même les pubs.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est sûr que niveau émotivité, on crève le plafond !

        Aimé par 1 personne

  3. Celui-ci je ne l’ai pas lu 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      A rajouter sur ta wish list 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :