Un des buts de ce voyage, c’était clairement de voir Central Park avec ses couleurs d’automne et pour ça je n’ai pas été déçue !! Ce parc est immense et très diversifié, vous pouvez autant vous retrouvez dans des endroits très fréquentés, que vous retrouvez seul au monde, il y a des endroits dédiés aux sports, au repos, à l’éducation canine…bref il y a un endroit pour chacun !!
Ce parc est très bien entretenu, très propres…un vrai bonheur.
Il y a tant de choses à voir…tant de chemin à emprunter…des ponts, des petites chutes d’eaux, d’innombrables écureuils, des tortues, son château, son Jackie Onassis réservoir…Il est possible de le visiter en calèche, en vélo…nous avons pris l’option marche, idéal pour tout découvrir.
Pas de long discour , les photos parlent d’elles mêmes.
COURIR À CENTRAL PARK
Là, je m’adresse plus à mes amis runners….oui c’est mythique, oui c’est magique…pourquoi? C’est l’arrivée de ce fameux marathon de New York …c’est là que tout le monde court à New York , c’est comme être dans un film…On ressent l’effet communauté de runners. Il y a tous les niveaux, tous les profils…tout le monde est là juste pour le plaisir de courir.
Niveau parcours, il y a de quoi de faire, il y a aussi de quoi vous perdre !! Il y a du bitume, il y a des chemins, un peu de trail vers Harlem. Sur les grands axes du parc, il y a une ligne pour les coureurs, mais nous avons plus emprunté les petits chemins.
J’ai eu un peu peur du nombre de chiens sur notre parcours, je ne sais pas si les chiens new yorkais sont plus civilisés, ou surement mieux éduqués mais contrairement en France, je n’ai jamais eu un chien dans les pieds ou qui m’a couru après…et pourtant ils sont nombreux.
il y a de nombreux points d’eau, c’est très pratique.
Et il y a bien un sens pour le réservoir !! Il faut partir vers la droite!! Le chemin qui l’entoure n’étant vraiment pas large.
Pour vous donner une idée des distances, je vous mets un de nos runs :
Les préparatifs du marathon de New York , qui a eu lieu début Novembre…un jour peut être.
BREF…CENTRAL PARK EST UN INCONTOURNABLE DE NEW YORK , À FAIRE SUR UNE JOURNÉE OU UN PETIT PEU TOUS LES JOURS…POUR S’Y REPOSER , POUR S’Y RESSOURCER , POUR PRENDRE SA DOSE DE CALME , POUR COURIR, POUR DÉCOUVRIR…CE PARC EST UNIQUE.
Pour retrouver les autres articles voyages : ICI
Tu me vends vraiment du rêve… j’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Magique et ces petites tortues, l’écureuil aussi est trop mignon !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mieux que les rats parisiens 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison 😂 Je vois les images de New York et ça m’a l’air mille fois plus propre en effet que les ordures, rats et j’en passe de Paris qui est devenue depuis plusieurs années une ville sale
J’aimeAimé par 1 personne
Le plus impressionnant c’est l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite…on a 30 ANS DE RETARD.
J’aimeAimé par 1 personne
oui et c’est même de pire en pire malheureusement..
J’aimeAimé par 1 personne